Bienvenue sur la FAQ 3d. Elle
est traduite du site officiel
et améliorée sans cesse par Le CBNA pour qu’enfin les utilisateurs
Francophone
puissent avoir accès aux connaissances des techniques de 3d pour
GameMaker. Nous
la mettons à jour sans cesse pour que vous puissiez créer de
merveilleux jeux,
que nous nous ferons une joie de tester. La Communauté Francophone sous
GameMaker vous souhaite une bonne utilisation de cet outil et vous
enjoint à le
faire découvrir. Nous espérons que vous y trouverez des réponses, sinon
vous
pouvez toujours passer sur notre forum : http://forum.lecbna.org/. La
communauté se fera une joie de
vous aider. Bonne chance pour tous vos projets…
C’est
en
regardant qu’on apprends et en aidant qu’on comprends
Rechercher Auteurs: ThatGamesGuy - shad0w - daminetreg - [TheDarkTiger] - Gab666
Question: |
Par quoi commencer?
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Réponse: |
Avant que vous commenciez à apprendre quoi que ce soit en 3d avec GameMaker, vous devez comprendre que la 3d n'est pas facile, et seulement lorsque vous aurez compris et maitriserez les fonctions 2d de GameMaker, vous pourrez vous lancer dans l'aventure tri-dimensionelle.
Le meilleur moyen de commencer est d'aller voir quelques tutoriaux sur la 3d, présents sur http://www.lecbna.org/ ou sur le site officiel.
En fait l'idée n'est pas d'apprendre des fonctions pour faire de la 3d, mais de savoir comment fonctionne la 3d, d'en comprendre la logique. Une fois cette logique comprise, qui ne s'acquiert qu'en essayant de comprendre des exemples présents sur internet, il ne sera qu'une question d'habitude au logiciel de programmer en 3d, selon les logiciels le langage change mais pas la logique. Imaginons que vous soyez Français et que vous alliez en Angleterre, les gens auront la même logique que vous pour ce qui est de la vie (mis à part pour rouler en voiture...), la 3d et la programmation c'est la même chose. Juste connaître le principe, puis tripatouiller. (;
Voici un pack d'exemples sur la 3d:
GM6_Pack2 |
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