Bienvenue sur la FAQ 3d. Elle
est traduite du site officiel
et améliorée sans cesse par Le CBNA pour qu’enfin les utilisateurs
Francophone
puissent avoir accès aux connaissances des techniques de 3d pour
GameMaker. Nous
la mettons à jour sans cesse pour que vous puissiez créer de
merveilleux jeux,
que nous nous ferons une joie de tester. La Communauté Francophone sous
GameMaker vous souhaite une bonne utilisation de cet outil et vous
enjoint à le
faire découvrir. Nous espérons que vous y trouverez des réponses, sinon
vous
pouvez toujours passer sur notre forum : http://forum.lecbna.org/. La
communauté se fera une joie de
vous aider. Bonne chance pour tous vos projets…
C’est
en
regardant qu’on apprends et en aidant qu’on comprends
Rechercher Auteurs: ThatGamesGuy - shad0w - daminetreg - [TheDarkTiger] - Gab666
Question: |
Qu'est ce que 'z'?
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Réponse: |
L'axe z est le troisième axe (x et y étants les deux premiers), et est usuellement utilisé pour représenter la hauteur dans les jeux GM. Vous pouvez bien entendu, utiliser n'importe quelle configuration des axes, utilisez celle qui vous convient le mieux. J'aimerai toutefois ajouter que la majorité des utilisateurs GameMaker utilisent Z comme hauteur, ce qui implique que si vous ne faites pareils vous serez contraints de modifier les codes d'aide qui vous seront donnés pour qu'ils fonctionnent correctement.
Si vous faites usage de l'axe z pour la hauteur, alors vous pourrez lire plusieurs topics qui vous aideront, cependant si vous êtes borné à user z pour quelque chose d'autre, vous devrez certainement modifier la plupart des codes.
Topics: That Games Guy Tutorial Topic Problèmes avec l'axe z |
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