Bienvenue sur la FAQ 3d. Elle
est traduite du site officiel
et améliorée sans cesse par Le CBNA pour qu’enfin les utilisateurs
Francophone
puissent avoir accès aux connaissances des techniques de 3d pour
GameMaker. Nous
la mettons à jour sans cesse pour que vous puissiez créer de
merveilleux jeux,
que nous nous ferons une joie de tester. La Communauté Francophone sous
GameMaker vous souhaite une bonne utilisation de cet outil et vous
enjoint à le
faire découvrir. Nous espérons que vous y trouverez des réponses, sinon
vous
pouvez toujours passer sur notre forum : http://forum.lecbna.org/. La
communauté se fera une joie de
vous aider. Bonne chance pour tous vos projets…
C’est
en
regardant qu’on apprends et en aidant qu’on comprends
Rechercher Auteurs: ThatGamesGuy - shad0w - daminetreg - [TheDarkTiger] - Gab666
Question: |
Qu'est ce que sont les collisions?
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Réponse: |
Les Collisions sont une des parties les plus importante de n'importe quel jeu proposant les mouvements du joueur, que ce soit en 2d ou 3d, c'est ce qui fait qu'un véhicule s'arêtte lorsqu'il se cogne contre un mur, ou lorsque votre joueur s'arêtte en touchant une caisse. En 3d, les collisions peuvent être réglées pour être précises (en utilisant des systèmes point par point ou par polygones qui sont plus'dur à mettre en place et souvent très lents), ou imprécises (en usant des bounding box et des collisions avec les sprites qui sont plus simples à mettre en place, mais qui ne vous satisfera pas toujours dans certains cas). |
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