Editorial
|
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
|
News
|
Rap [Auteur: Moraku]
|
Rap... Pourquoi ce nom? Bonne question, car c'est un scrolling shooter game, le moteur de 1945 repris par l'auteur, a été adapté mis à part le décors, toutefois le boss de fin est plutôt amusant ainsi que son explosion gigantesque qui souffle litéralement la map... Au démarrage un menu pour acheter des upgrades pour notre vaisseau nous est proposé cependant je n'ai pas réussi à l'utiliser, car une fois que j'avais gagné de l'argent, j'ai été contraint de redémarrer le jeu pour revenir au menu, en conséquence elle s'en était allée. D'autres bugs gênants viennent s'ajouter à cela, notamment le fait que l'on puisse passer au dessus du hud... Les 3 armes différentes ajoutent un peu de piment au jeu et nous permettent de nous divertir un peu plus, mais cela ne va pas bien loin. On pourrait conclure que c'est un jeu comme un autre et qu'il est conseillé plus aux amateurs de ScrolingShooter qu'aux autres. Apparemment l'auteur n'est pas très âgé, nous pardonnerons donc la qualité peu élevé de cette réalisation.
+ Jolies Explosions ~ Bande Son ~ Diversité des armements - Durée de vie - Bugs très gênants Graphismes: 4,5/10 GamePlay: 5/10 Bande son: 1/10 Technique: 4,3/10
Note: 6,32/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (3,06mo) |
|
par Moraku @ 12/04/2006 08:56 pm |
Alors... Tout d'abord, je voudrais te remercier dam pour la note de ce jeu (la vraie moyenne est 3.7 ce qui est quand même beaucoup pour ce jeu. 1.Pour commencer "Rap". J'ai donné ce nom à ce jeu car c'est une copie pitoyable d'un jeu que j'ai incroyablement . |
par Moraku @ 12/04/2006 09:02 pm |
qui s'appelait raptor. 2.Pourait tu me donner la liste des bugs que tu à rencontré : a.Quand on termine une mission, le vaisseau se dirige vers le centre, si on rate,il faut revenir au centre ce qui est assez chiant car sinon, on ne passe pas le niveau. b.Quand on veut recommencer une mission, si on est pas sur la bande noire, on apparait hors de la map dans la mission suivante et on doit revenir (ces 2 bugs ont été réglés dans ma version courante du jeu). |
par Moraku @ 12/04/2006 09:08 pm |
C.Le bug du hud à aussi été réglé (le hud, c'est le haut du niveau nan ). D.La très faible variété d'arme à augmenté de 4 armes et 6 niveaux ont étés ajoutés. Un nouveau mode à été ajouté. E.Je n'ai pas compris l'histoire du menu de début, avec moi, il marche à merveille ; mais c'est vrai que j'ai pas expliqué. Pourait tu poster pour me décrire les autres bugs que tu as rencontré ? |
par Moraku @ 12/04/2006 09:16 pm |
Pour finir, je voudrais m'excuser pour ne pas m'être appliqué dans ce jeu, dire que la suite sera meilleure et que mon prochain jeu ne sera pas banal ! |
par Moraku @ 12/04/2006 09:19 pm |
A, j'allais oublier, je n'ai pas compris le problème du menu d'armement, avec moi ça marche merveilleusement bien ; mais il est vrai que je n'ai pas expliqué. Cependant, ce menu n'est pas très important car cette version démo est courte et ne nécessite pas ce menu. |
par Moraku @ 12/04/2006 10:36 pm |
Combien de niveaux, d'armes, etc... devrait-je ajouter pour pouvoir le reposter ?(sachant que plein de défaults ont étés changés. |
par Bast @ 13/04/2006 04:45 pm |
Ce genre de remarque se fait en général par mail, pour éviter de surcharger la page de commentaires.. Merci d'y faire attention |
par Ablationer @ 14/04/2006 08:12 am |
tiens ... surprenant , encore un 1945 modifié ... |
par daminetreg @ 14/04/2006 09:55 pm |
Pourrais tu redemander cela par e-mail, les commentaires sont des commentaires, pas un forum. |
par Moraku @ 17/04/2006 01:45 pm |
Un 1945 modifié ? Ouais, enfin si c'est ce que tu pense... |
par cqoica @ 19/04/2006 11:33 am |
raptor, sa c'est un jeu ! |
par fff @ 01/11/2008 07:45 pm |
c'est de la merde ce jeu... tu dois reviser les notes dam car ces derniers année tu a ballancé des 4,3,2 sur 10 pour des jeux qui meritaient plus |
|
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
|
Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
|