Editorial
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News
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Kirby Vs Gravity [Auteur: LorisDAMPERE]
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When GamePlay is something like patience. Kirby Vs Gravity, est un jeu au scénario original, bien que l’apparition de classiques tel que Kirby pourrait faire penser à du déjà vu. Malgré cela l’expérience de jeu, et les graphismes ne suivent pas. En fait l’histoire du jeu raconte qu’un grand méchant (j’en suis un par ailleurs… ) a décidé d’abolir la gravité, qu’il n’y aurait plus de gravité du tout. De ce fait Kirby veut lutter contre le grand méchant, et décide de chercher un cristal lui permettant de faire un vœu permettant d’éviter l’acte du grand méchant, qui lui aussi s’intéresse d’ailleurs au cristal pour sceller la situation. Ah le scélérat ! Graphiquement parlant Kirby vs Gravity, a cette ambiguïté de n’être pas très joli, alors que si on prenait chaque élément à part on les trouverait assez jolis. En fait c’est certainement le BackGround bleu clair et le grand espace très vide qui donne cette impression de laideur.
Lorsqu’on s’intéresse à la prise en main, il faut dire que c’est la patience qui prime : ne pouvant pas sauter il faut laisser notre personnage sautiller sur place afin qu’il puisse passer les obstacles quasiment sans notre intervention. Il peut également arriver de laisser les sauts se faire longuement et alors être pris entre le plafond et le sol et de ne plus pouvoir se mouvoir. Cependant c’est quelque chose qu’on comprend assez vite et donc, de ce point de vue l’auteur a su nous aiguiller inconsciemment pour jouer. Aussi dès lors qu’on s’attaque au premier boss on a le droit a avoir une attaque en pressant sur espace, qui est très utile, et qui apporte du plaisir à jouer, ce n’aurait pas été de trop de l’avoir dans les autres niveaux.
Celui là m’a donné bien des difficultés.
C'est cet arbre, graphisme le plus joli que j'ai pu trouver dans kirby...
Si on va toucher la programmation à part le bug cité plus haut il n’y a rien à déplorer, mis à part mon flair qui me dit que la programmation doit pas être très propre, mais on sent malgré la basicité du concept que l’auteur a un potentiel qu’il devrait utiliser plus longuement et assidûment. En effet, malgré sa dizaine de niveaux, ce jeu ne sort pas de l’ordinaire et est beaucoup trop complexe à prendre en main, en fait ce n’est pas tant la complexité, mais plutôt le fait qu’il faut recommencer plusieurs fois pour passer certains obstacles, à causes de énervants problèmes de collisions. Ce jeu a un autre problème, c’est qu’il n’est pas évident de se rendre compte qu’on est mort, en fait il aurait suffit d’ajouter un son, un troisième son, helas oui ! Dans le jeu il n’y a que deux sons sans jamais de musiques.
Il est complexe de parvenir à la fin même si le jeu n’est pas tellement long, mais quelque part il y a du soulagement à y arriver, car ce Background bleu clair est vraiment horrible, la palette de windows est doté pourtant de beaucoup plus de couleurs non ? Un auteur qui a du potentiel, mais qu’il n’a pas su investir ici, dommage, malgré tout il ne faut pas que LorisDAMPERE désespère en voyant son test, car je sens qu’il sera dans un certain temps classé dans les auteurs de hits. Et puis 4,92mo pour 10 niveaux, sans musique c'est très très fort...
+ Scénario + Programmation ~ Durée de vie ~ GamePlay trop original, jamais un joueur n’aura tant de patience. ~ Le son de rebondissement, appréciez le puis coupez vos haut parleurs. - Beurk ce background bleu clair ! Et ces images aux pixels apparents ! - Pourquoi la fenêtre fait 1000 pixels de haut ? - 2 sons seulement ? Graphismes: 2/10 GamePlay: 1.5/10 Bande son: 0.5/10 Technique: 4/10
Note: 2.7/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (4,92mo) |
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par Dan_lizhot @ 14/02/2007 11:16 pm |
quelques bugs, mais sinon c'est pas mal pour un débutant |
par Bast @ 15/02/2007 08:14 am |
Pas mal de bugs de collision assez gênants dans les niveaux où se promènent des ennemis mouvants, et un Gameplay plutôt agaçant qui comme dit dans le test demande beaucoup de patience; globalement ce n'est pas génial, mais ce sera certainement rattrapé avec les jeux qui suivront. : ) |
par LorisDAMPERE @ 15/02/2007 01:43 pm |
wouhou enfin!4semaine d' attente pas si mal récompensé! je vois positif, 2.5 c' est 1/4 de la réussite! yeah! |
par Mikmacer @ 15/02/2007 02:51 pm |
J'aimais bien l'idée du gameplay, par contre, elle n'est pas très approfondi. Si elle aurait été plus approfondie, en plus de rajouté une meilleur programmation et une meilleur durée de vie, le jeu aurait pu être bien^^ |
par daminetreg @ 15/02/2007 06:16 pm |
:!: Le test a des erreurs de jugements, il me faut le refaire! Ok! Test refait, il est 19h20, je m'excuse envers l'auteur. |
par LorisDAMPERE @ 15/02/2007 07:28 pm |
merci! (wééé j' ai gagné 0.2 point!!! |
par [TheDarkTiger] @ 15/02/2007 08:42 pm |
mouef, sans vouloir être vexant, l'idée est bonne mais mal exploitée ... domage, le jeu aurait pu être génial |
par LorisDAMPERE @ 15/02/2007 09:23 pm |
je le referai en 3d avec une music d' enfer! (j' ai deja commencé) avec un mode 2j et des trucs de ouf! Mais quand il dit "10niveaux sans musique qui font ',92mo", c'est ironique ou pas? |
par gogo_swiffer @ 16/02/2007 02:12 pm |
je te conseille de le refaire en 2D pour appofondir, la 3D c'est pas fait pour ce genre de jeu... |
par LorisDAMPERE @ 16/02/2007 06:47 pm |
chui pas un boss non plus quand je dis 3d je parle des graphismes! |
par daminetreg @ 18/02/2007 01:18 pm |
"Et puis 4,92mo pour 10 niveaux, sans musique c'est très très fort..." Est dit pour signifier que c'est lourd juste pour dix niveaux sans la musique. |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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