Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Jeux GameMaker sur Palm OS et Windows Mobile!
super Le CBNA a enfin réussi un beau poisson d'avril! super
Après de long mois dont on parlait de ce projet de console portable évasivement, le voilà enfin quasiment terminé, ayant travaillé sur les finitions toute la nuit dessus, je peux désormais offrir le résultat à vos yeux.
Nous avons utilisé une autre stratégie que nos concurrents comme G-Java et G-Flash, qui n'ont pas cessé de faire de la pub pour leur projet, eux voulaient transformer les gmd/gm6 en un autre fichier, compilé en un autre langage, c'était peine perdue.

Notre système est amplement plus ingénieux, il consiste à créer un interpreteur de gmd/gm6 en Java, en effet il était plus simple d'agir ainsi, une fois l'interpreteur Java pour gmd/gm6 sur un téléphone portable, un pda ou autre, il est possible de lire n'importe quel gmd/gm6 !
Pour le moment seul les gmd sont totalement fonctionnels, mais nous n'avons plus qu'à faire des finitions pour que les gm6 ne présentent pas de dysfonctionnements.
En réalité pour les gm6 nous n'arrivons pas encore à émuler tous les évènements: others, mais c'est une question de temps.

Pour ce qui est des touches, elles sont à définir pour le moment par l'utilisateur lors de l'ouverture de l'émulateur Java, même s'il manque encore l'interface graphique de cet émulateur, mais nous pensons pouvoir donner une version finale Dimanche prochain!

Problèmes Connus:
    - Quelques ralentissements lorsque des évènement end step sont présents.
    - Bug de redimenssionnement de la fenêtre de jeu.
    - Les Game Infos ne sont pas gérés.
    - Non gestion de tous les évènements others pour les gm6.
    - Bug Mineurs au niveau des bounding box des sprite, et non gestion des mask.


Nous avons fait une video d'un jeu utilisant peu de touches, et dont nous avions le gmd, j'ai nommé Target Ball, développé par Bast.

Vidéo sur Palm OS 5.0 - Machine : Palm TE2.


fleche_d Topic Officiel
01/04/2007 par daminetreg
0 Commentaires

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle