Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

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Cette bibliothèque permet de générer des boîtes de messages et des menus contextuels en D&D, grâce à cette dernière il vous est possible de personnaliser vos show_messages, de leur donner: backgourds, boutons, alpha etc. Toutes sortes de transformations sont possibles, elles sont décrites dans les fichiers joints avec la librairie. Un tutorial complet sur le sujet accompagne également la librairie.
Auteurs: @NOTIZ@ et [TheDarkTiger]
13/09/2007 par daminetreg
3 Commentaires

par Julien @ 09/07/2008 11:52 am
Cette bibliothèque m'a l'air bien utile, mais... Comment on fait pour que les boutons sur lesquels on clique aient une conséquence sur le jeu ?!? Comment faire pour que les trois boutons n'aient pas la même fonction ?
Un truc du genre :
if bouton 1 {.....}
if bouton 2 {......}
if bouton 3 {......}
??

par Julien @ 14/07/2008 10:22 am
En fait, c'est bon, j'ai trouvé comment faire. Pour ceux qui se posent la même question, il faut faire :
switch(show_message_ext("question","réponse1","réponse2","réponse3"))
{case 1 : {.....} exit
case 2 : {.....} exit
case 3 : {.....} exit
} happy1 happy1 happy1

par aaaaaaaaaaaaaa @ 25/11/2011 11:42 am
C'est les emoticones de jvc ! (ahahah : a la questions estes vous humain ? j'ai mit "non" !!!)

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