Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Avoidoid [Auteur: Oane]
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Encore un énorme jeu 20 Mo, qui dit jeu énorme dit normalement chargement assez long et ce jeu n'échappe pas à la règle. On remarque tout de suite que le créateur a le soucis du détail puisque tout semble être réglé à la perfection. Un menu très joli avec une table des scores qui garde en mémoire tout les pointages réussis. L'auteur à même réalisé un espace de crédit pour les membres du CBNA qui l'ont aidé dans son projet.
L'utilisation des items doit se faire logiquement sinon, gare à vous.
Les graphismes fait maison sont absolument extraordinaire, on dirait que cela vient d'un jeu professionnel. Tout à été pensé, on a même l'impression que les pierres sont en trois dimensions tellement le rendu est parfait.
Une qualité de son aussi excellente malgré le fait qu'elle aurait pu être optimisée sans que cela joue vraiment sur la qualité, l'auteur aurait pu sauver quelques méga-octets sur le jeu. La bande sonore colle vraiment bien à ce dernier, et nous stresse un peu, ce qui nous fait apprécier le jeu un peu plus.
Je sens que je ne suis pas vraiment au bonne endroit.
Le gameplay qui n'est pas original reste quand même amusant comme tout les jeux d'arcades. Un système d'achat d'outils rend le jeu un peu mieux, mais ce n'est pas suffisant pour faire en sorte que le joueur reste assis plus d'une dizaine de minutes devant le jeu. Même si la difficulté est très bien gérée, le jeu devient lassant au bout d'un moment.
Tout comme Métal gun, le scénario est absent, nous sommes un vaisseau qui lutte pour sa survie, mais pourquoi aller dans cette direction, pour quelle raison nous battons nous ? Soulignons que c'est le premier jeu de l'auteur, il apprendra des manques et en sortira plus fort, ce qui se ressentira dans ses prochains jeux.
Bon je suis mort, voyons voir si j'ai grimpé au classement.
Malgré le manque de scénario, le jeu est vraiment amusant et surtout très beau avec une bande de son de qualité, ce jeu a tout pour attirer les joueurs.
+ 100% fait maison et d'une qualité pro + L'attention au petit détail ~ Le son aurait pu être optimisé ~ Temps de chargement - Scénario oublié
Graphismes: 9/10 GamePlay: 6/10 Bande son: 8/10 Technique: 7/10
Note: 7/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Test réalisé par Dan_lizhot Télécharger (19,89mo) |
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par carma001 @ 21/10/2007 04:54 pm |
Franchement, très très bon jeu ! Graphismes magnifiques (sauf peut etre quand on voit apparaitre la MessageBox pourri de GM Bravo |
par GTK @ 21/10/2007 10:00 pm |
Lol graphisme 9/10, il mérite 10/10 quand même non ? Je vois mal comment faire mieux en 2D si ce n'est du photo-réaliste mais aucun jeux 2D n'est photo-réaliste (j'espert du moins ^^). Sinon, le jeu est bien mais c'est vrai qu'il est vite lassant. Dommage qu'il n'ai pas ajouté d'autre bonus, d'autre obstacle et optimiser un peu plus :( Sinon, lol, comme si yavait besoin d'un scénar pour se genre de jeu |
par Dan_lizhot @ 21/10/2007 11:38 pm |
GTK et ses critiques !!! J'ai mes raisons, le 9/10 c'est le manque de différent obstacle, ça revient toujours au même des pierres... Même si c'est pas un scénario de 40 pages, une petite explication aurait été de mise. |
par Topaze_22 @ 23/10/2007 02:43 pm |
Un poile sévère la note, c'est vrais que pour les graph, j'aurais mis minimum 9.5 et pour la note global, au moins 7.5 m'enfin, d'un autre coté, c'est vrais qu'il y a un certain manque de variété. Mais ça reste d'une excélent qualité |
par LorisDAMPERE @ 24/10/2007 07:40 pm |
C'est abusé! ce mec mérite la palme d'or moi avec mon kirby j' ai eu 2.7, alors en suivant les proportions, sont jeu devrait battre le 10 quand meme, le scénario n'est pas si important que sa???si??? |
par daminetreg @ 25/10/2007 08:31 am |
Personnellement je trouve que la note est très bien adaptée, et le test objectif, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à redire. |
par M@D_Doc @ 25/10/2007 08:45 pm |
En effet, la note peut paraitre injuste, mais la beauté ne fait pas tout. Il a beau être beau, c'est comme MetalGun2, on finit par se lasser.... Malgré tout, quels graphismes... |
par daminetreg @ 26/10/2007 08:13 am |
Se lasser de MG2 me paraît difficilement possible. |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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