Editorial
|
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
|
News
|
Crazy World [Auteur: gohu8]
|
Cool, un petit jeu de plateforme. Je démarre le jeu, un petit menu apparaît rapidement sous les yeux, alors je vais voir l'aide pour connaître les touches, on peut voir alors, que le créateur a bien décrit son jeu et a prit le temps de bien expliquer tout ce qu'il est nécessaire de savoir. Le but, rester en vie est assez difficile quand vous êtes bombardés de météorites et d'éboulements de terrain et ça ce n'est que quand les cannibales n'ont pas installé de piège meurtrié pour pouvoir vous dévorer ensuite.
Alors tu vas te détruire avant que j'y passe !
L'on voit tout de suite que l'auteur a un goût assez prononcé pour la musique de la NES, puisque durant la parite, on entend différents sons que l'on reconnait pour les avoir entendus des centaines de fois. Ce qui est dommage c'est que les sons sont au format midi et bien que le poid soit minime, nos oreilles ont de la difficulté à s'y adapter, outre ce détail, ils sont assez entrainants.
Ouf, ça commence à être chaud là
Bien que les graphismes ne soient pas très jolis, ils vont bien ensemble, les décors sont bien réalisés et remplissent correctement le paysage ce qui nous permet d'entrer dans l'aventure du jeu. Des points de vie sont dissimulés dans différent level, a vous de tenir le coup, jusqu'à en trouver. Ce qui est très bien c'est les éléments du jeu qui sont différents, cela ajoute une touche unique. Mais disons qu'on aurait pu pousser un peu plus du côté du level desing, faire des niveaux un peu plus long et diversifier les objectifs n'aurait pas été de trop.
Cool, petites décos de noël
La programmation est de niveau basique mais adapté au jeu, des déplacements de gauche à droite et de droite à gauche ainsi que la possibilité de se pencher. Quelques petits bugs sont à déclarer par contre, quand on change de direction trop rapidement, le joueur bloque et l'on doit réappuyer sur la touche de direction et il arrive même que l'on soit invincible dans certaine situation.
+ Eléments qui s'accorde entre eux ~ Bonne idée de jeu, mais pas suffisament développée - Midi qui nous casse les oreilles - Bug gênant avec le personnage
Graphismes: 3/10 GamePlay: 4/10 Bande son: 3/10 Technique: 3/10
Note: 3/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (1,21mo) |
|
par xaevar @ 22/03/2008 05:45 pm |
BBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUURRRRRRRKKKKKKKKK |
par miniAzu @ 28/11/2008 07:15 pm |
En fait, a chaque niveau, il suffit de se mettre dans un endroit ou ya pas d'objets qui tombent, on se baisse et on attend... |
par forevermen @ 07/05/2011 06:32 pm |
mouai c pas genialo geniala et je me souvien (corriger moi si je me trompe) que espace servait à sauter pas à revenir au menu il me sempble |
|
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
|
Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
|