Editorial
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la section GameMaker du CBNA!
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créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
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CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Don't Touch!: Preview Exclusive!
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Black_n_er de Under Earth Games nous a envoyé il y a quelques temps des informations quant à son prochain jeu, destiné à la Compétition N°6. Nous avons alors décidé de vous faire découvrir des informations à propos de ce jeu, plutôt innovant, et déroutant. Don't Touch, c'est ainsi qu'on le surnomme derrière vos pages web, c'est ainsi qu'on en a discuté avec lui.
L'histoire que propose le jeu, est en soi, déjà excitante et nous promet un jeu totalement délirant et prenant. Le héros du jeu, c'est à dire le joueur, incarne un monstre échapé de Pacman, cherchant à retrouver ses couleurs. Pour ce faire ce dernier est sortit de l'application Pac Man, ce qui a provoqué un virus informatique qui s'est développé et qui a, malheureusement anéanti les couleurs du monde! Et étant donné que ce dernier a trop de scrupule, il se sent responsable, il va donc tenter, avec l'aide du joueur, de sauver les couleurs du monde et de les lui rendre. Dans cet objectif, il devra rechercher des morceaux de codes qui peu à peu pourront constituer un code source de recolorisation du monde.
Le GamePlay, est un mélange de jeu de plateforme, de réflexion, et pour le fun parce qu'autrement on risquerait peut être de s'ennuyer, du shoot.
Pourquoi un jeu de plateforme? Tout simplement parce que le personnage se déplace comme dans ce type de jeu, et que le level design est imprégné de type de jeu. Mais en plus de trouver toutes les constituantes d'un jeu de plateforme usuel, il est possible de modifier le sens de la gravité, et ainsi accèder à des lieux impossibles en temps normal.
Que diable, de la reflexion!? Justement, parce que les dimensions sont brisées, grâce au changement du sens de la gravité. Il est possible dans un tel jeu d'accentuer les difficultés de reflexion, et de rendre totalement fou le joueur en le poussant à utiliser les lueurs de couleurs pour changer la gravité, une fois dans un sens, une fois dans l'autre etc. Or la réflexion ne s'arrête pas là, et non ce n'est pas un jeu pour les imbéciles de mon style, il sera nécessaire de bien doser les changements de gravité, car cet acte demande beaucoup d'énergie au personnage principal, ainsi dans un niveau donné, il ne sera pas possible de modifier le sens de la gravité autant de fois qu'on le désire (à moins de tricher en faisant apparaître des lueurs d'énergies). Ainsi le cheminement au milieu du niveau sera bien défini, même si on peut imaginer que plusieurs méthodes pourront permettre de réussir le niveau.
Du Shoot! Woot! Du Shoot! Mais comment ça? L'explication que nous donne Black_n_er, c'est simplement qu'en tant que programme non reconnu, le personnage principal sera pourchassé sur tout le réseau internet par les différents antivirus, et autres programmes sensés protéger les machines des programmes malveillants. Donc, dans une reflexion de joueur né, plutôt que de discuter, autant tout faire exploser! Le joueur aura alors accès à un arsenal qu'il devra télécharger au fil de ses aventures.
Un tel GamePlay, il ne fait nul doute, qu'il promet, il n'y a donc qu'à espérer que ce jeu nous parviendra bien en version finale, lors de la Compétition N°6, pour pouvoir vous permettre d'y jouer, car de notre côté la version de démonstration privée, nous a laissés sans voix.
En effet, bien que graphiquement parlant le jeu ne soit pas encore la panacée, il est nécessaire de remarquer les effets de lumières particulièrement soignés et réussis qui promettent une aventure proche du style Unreal Tournament, du fait des nombreuses couleurs vives et lumineuses. D'autres effets comme ceux de poussière, lors des déplacements, sont à noter. La poussière virevolte dans un ballet de fumée qui approche un réalisme, qu'on ne soupçonnerait pas dans un jeu de ce genre.
La qualité de jeu, c'est à dire les déplacements soignés, les collisions très bien gérées, la prise en main plutôt aisée, intuitive, permettra sans doute au joueur d'entrer sans problèmes dans le jeu et de s'éclater sur un Internet déjanté où les couleurs se sont perdues. Plus de couleurs! Pouf!
Informations de contact: under.earth.developpement [at] gmail.com |
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par Jango @ 19/11/2007 06:26 pm |
oh mon dieu, ça a l' air extraordinaire ! |
par Dan_lizhot @ 19/11/2007 08:55 pm |
Le scénario sera vraiment la pierre angulaire de ce jeu, mais je m'attend à quelque chose de vraiment géniale comme jeu. |
par [TheDarkTiger] @ 19/11/2007 09:08 pm |
mon dieu, le moteur m'a l'air déjà exquis ! vive le jeu pour la compête 6 |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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