Editorial
|
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
|
News
|
metacombat [Auteur : Phenixprod]
|
Metacombat. Voilà un titre qui laisse perplexe. En tout cas, mon sens aiguisé de l'investigation (rien que ça) me révèle que ce sera surement pas un puzzle-like. Allez hop, let'sgo!
Premièrement, le jeu n'est pas bien gros: 1.31 Mo : soit c'est vide, soit c'est optimisé. Et bien en fait c'est un peu des deux. Je démarre donc le jeu, et là, comme un fourbe, j'arrive direct dans le jeu. Pas de menu, rien. Une aide? Que nenni! Faudra faire avec et comprendre soit même les touches, le principe et tout le reste. Mais bon, c'est pas un flight sim donc ça va : la barre espace pour tirer et la souris pour cliquer sur deux boutons. Je devrait m'en sortir. Vous l'aurez compris, on ne peux pas bouger, on peux que tirer et cliquer... Si en plus vous aviez le jeu devant les yeux vous veriez un clone de Metal Gun. On dirige en effet une tourelle/canon, des ennemis arrivent sur deux rails parallèles, et nous, on tire. Vu le peu d'interactivité, le jeu a intérêt à trouver LE truc pour aguicher le(la) joueur(se).
D'un point de vue graphique, la rétine est pas aggressée, tout va bien ensemble, dans des teintes bien metalliques et belliqueuses (ca veux rien dire dans ce contexte mais tanpis). Une texture de plaque métallique au fond, un cylindre -c'est vous-et des carrés avec des cannons dessus. C'est pas moche, c'est juste un peu terne, ça manque de détails, de couleurs, ou de quelquechose qui différencieraices graphismes des autres.
Coté gameplay, il n'y a pas grand chose à dire. Un seul type d'ennemis,c'est peu. Alors on attends qu'ils arrivent et on tire. Là aussi, c'est pas forcément passionant. Soit on tire quand l'ennemi est au dessus, on le tue et il nous touche, soit on tire un peu en avance et il meurt avant d'arriver à nous toucher. Quelqu'un de patient et d'obstiné peux donc survivre, mais face aux mêmes ennemis, c'est pas top.
Notons la présence des "boulons" : tirer en consomme 5, tuer un ennemi en donne 10. C'est la bonne manière d'empêcher le joueur de tirer sans arrêt, car sinon le jeu serait vraiment trop facile. Et si on veux pouvoir cliquer sur les boutons, vaut mieux prévoir un petit stock de boulons ^^ Un bouton sert à se soigner, ce qui consomme quand même pas mal de boulons, mais si ça vous évite de mourir... Le deuxième bouton permet d'acheter une upgrade pour le canon. Je ne saurais vous dire combien ca coute, parce que sans documentation, il est dur de determiner ça: Vous tirerez alors des obus qui délivre une sorte de shrapnel lors de leur explosion, mais si vous visez en avance pour ne pas vous faire toucher, le shrapnel n'ira jamais sur l'ennemi. L'avantage du deuxième canon servirai donc uniquement si on veux se faire toucher ?!? C'est le cas, j'en ai peur.
On retiendra de ce jeu une ébauche de projet qui ne demande qu'à murir. Le concept est bon, reste à ajouter des ennemis, des upgrades utiles et une documentation. A quand la version 1.5 ?
+ Concept ~ Graphismes - Gameplay - Trop vide! - l'ennui arrive rapidement Graphismes: 6/10 Graphismes sympathiques mais ternes. GamePlay: 5/10 Le gameplay est là, faut encore le remplir.
Technique: 5/10 …
Note: 5.5/10 (Cette note est presque la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (1,31mo) |
13/03/2008 par M@d_Doc |
5 Commentaires
|
|
par death Egg @ 13/03/2008 03:43 pm |
(Cette note est presque la moyenne mathématique de celles ci-dessus) |
par Malax @ 14/03/2008 05:55 pm |
Deux trois petits bugs et pas de son, allez vite vite faut corriger ça ! |
par Phenixprod @ 16/03/2008 01:02 pm |
Si,on peut bouger:avec les touches directionnelles... |
par Topaze22 @ 16/03/2008 08:49 pm |
Un peu sec quand même, mais un peu soigné aussi |
par ano @ 11/04/2008 04:14 pm |
|
|
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
|
Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
|