Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Projet Mario Paper Sortie du projet intermédiaire: Mario la Revanche!
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Mario la Revanche, projet intermédiaire de Topaze22 pour ses études, est un petit projet ayant une durée de 15 minutes.
Je ne vous dévoilerai pas l'histoire, car elle est très courte et sans "réel intérêt"
Alors, après la cinématique, on arrive au premier niveau, et là, même si ce projet n'est qu'un apercu du vrai projet, on voit l'effort fait sur les graphismes, avec un très joli effet de flou un peu partout.
On imagine de ce fait que la qualité du vrai jeu devrait être plus qu'impressionnante!
Après une traversée de ce joli niveau, ou on ne peut déceler de grand défauts,et on arrive à l'envol en Mario Raton Laveur. Assez simple à prendre en main.
Après, Un niveau controlable avec la souris. Personnellement, mon TouchPad en a quelque peu bavé au premier et deuxième essai, mais après, ca allait.
Après une transition assez brutale entre le sol et le ciel, on arrive au 3e niveau, sur lequel je ne vous dirai rien, de même à propos de la fin du jeu, je tiens à garder un peu de mystère.
Au niveau des musiques, on voit qu'il y a une recherche, on voit des mp3, un .spc, tous de bonne qualité et collant bien à l'ambiance.
Ci-dessous, quelques avis de membres du CBNA: Robotic76 "Très sympa cette démo, bravo Topaze pour tout ton travail qui commence à montrer le bout de son nez." Nicoulas "Beau boulot topaze J'ai pas eu le temps de finir je suis mort là ou il faut voler " hit_ "J'ai testé, c'est sympa dans l'ensemble, mais il y a quelques bugs avec les textures (genre au tout début ou le tuyau ne touche pas le sol, et les missiles des tourettes qui apparaissent au dessus du canon ^^) Sinon un peu court mais sa en met plein la vue"
Voilà, donc on peut en conclure que ce projet est un des meilleurs du CBNA, et que si il n'est pas abandonné, il pourra conclure sur une petite merveille, comme nous le démontre ce projet intermédiaire!
Félicitations à Topaze22 pour son travail! |
25/04/2008 par Difègue |
9 Commentaires
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par daminetreg @ 25/04/2008 04:07 pm |
Superbe cette démo, j'avais déjà reçu la version en question il y a un petit moment, Mario volait déjà et tout, c'est vraiment cool, réa très fine. |
par nicoulas @ 25/04/2008 04:58 pm |
Sympa l'article, c'est topaze qui va être content au passage, je sais que je me répète mais : bravo topaze ! |
par LorisDAMPERE @ 25/04/2008 06:45 pm |
j'adore c'est super continu comme ça topaz! j'adore la fin en tout cas |
par Topaze22 @ 25/04/2008 07:30 pm |
Et bas pour être franc, j'avais vraiment peur que l'on me dise que le jeu était cour et sans réel obstacle (car c'est plutôt facile). Et donc, c'était sans mal que je prenais mon temps pour le sortir (pensant recevoir des tomates, je n'étais pas pressé) Mais vous semblez avoir compris que ce jeux n'est qu'une "mise en bouche" de ce que je prépare et vos commentaires me vont droit au coeur Restez branché sur mon topique dans le forum du CBNA car d'ici fin aout sortira une démo technique (numéro 4) qui conduira ensuite vers la réalisation (petit à petit) à mon vrais projet. Car n'oublions pas que je travail sur le moteur graphique depuis 2 ans et demi. Bon et bas, je suis ravis de votre accueil et n'oubliez pas que sans vous, sans le CBNA, il y aurait beaucoup de chose en moins |
par Mana @ 11/05/2008 12:57 pm |
Bravo Topaze, c'est du très bon travail tout cela |
par red-error @ 12/05/2008 10:11 pm |
Ca doit être un super jeu avec tout le travail qu'il y a dessus... Dommage que j'arrive pas à le faire fonctionner... Félicitation pour ce pas de plus vers la fin...qui est comme l'horizon, ici... |
par Topaze22 @ 18/05/2008 12:45 am |
Rappelons que cela a été réalisé à la vas vite pour que j'ai une note à la fac. Le moteur graphique que je suis en train de réalisé devrait me permettre de faire bien mieux. Je n'ai pas passé 2 ans et demie juste sur ce jeu, mais sur le moteur. Attendez de voir la suite |
par Topaze22 @ 19/05/2008 07:55 pm |
Et Death_Egg qui fait des mises à jours |
par Difègue @ 19/05/2008 09:37 pm |
Eh oui |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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