Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Mark Overmars Glog:une expérience sur l'animation
Traduction d'un article datant du 4 juin 2008 sur le blog de Mark Overmars.

Mes recherches à l'université d'Utrecht sont en ce moment tournées vers les animations/mouvements dans les jeux vidéo.
L'un des sujets que nous étudions est "comment réaliser des animations de marche" cela en se servant de vidéo montrant de vrais personnes marcher.
Le principal problème est de mélanger des morceaux de mouvements avec d'autres, le tout en restant réaliste. C'est difficile d'établir ce que signifie "réaliste" dans ces cas.

C'est dans ce but que nous avons mis au point une petite expérience.
Dans cette expérience, on vous demande de regarder 43 animations très courtes puis d'indiquer en attribuant une note sur 10, si cette animation est réaliste ou pas.
Cela devrait vous prendre 10 minutes et la bonne nouvelle, c'est que vous pourriez gagner un iPod Shuffle en participant à cette expérience.

Le lien pour participer à cette expérience :
http://people.cs.uu.nl/basten/animation

J'espère que vous participerez à cette expérience puisque ces résultats sont importants pour nous.

Mark
09/07/2008 par Topaze22
3 Commentaires

par Phenixprod @ 09/07/2008 04:52 pm
Le perso marche comme s'il avait trop bu gnii Les genoux sont trop en avant!

par crap @ 10/07/2008 10:01 pm
diarrhée

par edi9999 @ 14/07/2008 10:00 pm
C'est clair, presque a chaque fois, les genoux sont trop plies. oui

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