Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Particle Designer 2.2.5
GM6GM7 Télécharger

Alors comment se présente ce logiciel ?
Sur un écran on choisit les valeurs, et l'on obtient le résultat en temps réel.

Et dans cette dernière version, il y a même la possibilité de rajouter des émetteurs, des attracteurs, des destructeurs, des déflecteurs et des changeurs afin de voir le résultat directement dans l'aperçu.

Le logiciel est suffisamment intuitif pour que vous puissiez comprendre tout seul comment s'en servir.


Un dernier mot : pour pouvoir ensuite intégrer le code dans notre fichier source, il suffit de se servir de la fonction "exporter" du logiciel afin de créer un fichier texte contenant le code de tout ce que l'on vient de réaliser.

Naturellement, il vaut mieux avoir compris les bases du système de particules de GameMaker (version 6.0 ou supérieure) pour pouvoir s'en servir astucieusement, et cela doit être relativement accessible aux utilisateurs maniant le GML et ayant un peu d'expérience.

Il vous le faut, la question ne se pose même pas. C'est une perle. ange

Auteur: Alert Games
Site Internet: http://alertgames.uni.cc/
21/12/2008 par Topaze22
10 Commentaires

par nicoulas @ 21/12/2008 06:32 pm
Ça a l'air bien sympathique, je l'essaierais dès que je pourrais ange

par [TheDarkTiger] @ 21/12/2008 06:35 pm
je l'ai depuis sa bêta ! ce prog est génial !

par Topaze22 @ 21/12/2008 07:30 pm
Ca fait depuis 6 mois que je voulais la poster cette news, je suis retombé dessus par hazard...

Merci au [TheDarkTiger] d'avoir uploader le fichier sur le serveur du CBNA !

par daminetreg @ 22/12/2008 03:18 pm
Merci à vous deux pour ce superbe programme. Cependant j'ai mis l'article en forme, parce que l'image qui dépasse et le fait que ce soit un logiciel sans qu'il soit dans la catégorie logiciel n'était pas très logique.

Vivement le nouveau site que vous ayez des formulaires types pour chacune des parties. ^^

par Linky439 @ 22/12/2008 04:40 pm
Super Programme !
Mais daminetreg, quand y'aura t-il le formulaire pour la compétition ??? question

par Topaze22 @ 22/12/2008 06:54 pm
Merci Daminetreg pour les modifs !
Et honte sur moi, d'habitude, j'accorde une grande place pour les remerciements et la, rien... M'enfin j'étais pressé de sortir cette article qui est resté planqué 6 mois dans mes cartons, en attendant que quelqu'un me up le fichier. Surtout que je ne savais plus où je l'avais trouvé.. (hum)

par daminetreg @ 23/12/2008 05:53 pm
Pas de souci Topaze, ton article est d'ailleur très apprécié. ^^

Linky, le formulaire sera présent la semaine prochaine, c'est une technique pour éviter de recevoir des jeux trop tôts. super

par Topaze22 @ 24/12/2008 08:16 pm
C'est vrais que le faite que l'on ait un nouveau cite web et un nouveau forum, ça va dynamiser tout le monde coeur

par sachem @ 27/12/2008 01:26 pm
wow pas mal du tout gniah

par yoo @ 13/02/2011 10:40 am
gha

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle