Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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GameMakerV8 l'éditeur d'image disponible en téléchargement ici
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Afin d'apporter la possibilité de supporter les transparences (le canal alpha) pour chaque pixel (comprenez par là que chaque pixel aura sa propre intensité de transparence), le système intégré à GameMaker permettant l'édition d'image a été totalement réécrit par Mark Overmars.
Vous pouvez le télécharger ici : http://www.gamemaker.nl/GMImageEditorTest.zip
Et vous pouvez également lire l'article posté sur le Blog fusionné de Yoyo Games et de Mark Overmars ici : http://glog.yoyogames.com/?p=523
Mark Overmars demande de ne pas utiliser cette application dans un autre but que de la tester afin d'en signaler les bugs. Il est aussi demandé de ne pas distribuer ce programme.
D'après ce que j'en ai vu, il y a de nouvelles possibilités vraiment impeccablement pensées permettant d'assigner de la transparence aux endroits intéressants. Je vais pouvoir me servir de cela pour appliquer un flou (gaussien) avec transparence en dégradé sur mes backgrounds.
Réfléchissons un peu et laissons nous submerger par les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous ! [J'en fais peut être un peu trop là ]
PS : Mark Overmars annonce qu'une béta de GameMakerV8 n'arrivera pas avant quelques mois et qu'ils parleront d'ici là des futurs ajouts. La date de sortie de GameMakerV8 n'a pas encore été déterminée non plus [même les programmeurs ne savent pas quand est-ce qu'ils l'auront fini, c'est normal d'ailleurs ]. |
14/04/2009 par Topaze22 |
11 Commentaires
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par Topaze22 @ 14/04/2009 11:10 pm |
En faite, l'info date d'il y a un voir deux jours [je suis averti en directe]. Cependant, comme j'ai beaucoup de travail et que je ne souhaitais pas vous faire attendre plus longtemps (et de risquer de me faire piker le sujet par Difègue), je vous poste cette new un peu rapidement. Je n'ai pas fais une traduction mot à mot, mais toutes les informations sont présentes. Votre Topaze22 préféré (ou pas) |
par Red-error @ 14/04/2009 11:28 pm |
Wéé! Je vais aller voir ça! (L'éditeur de sprites Game Maker: mon préféré ) |
par mad_doc @ 14/04/2009 11:35 pm |
je viens de tester... c'est juste amazing! la gestion de la transparence est impec, on peux regler la tolerance du pot de peinture, mettre de l'antialias tracer des cercles/carres/ellipses EN PARTANT DU MILIEU, et j'en passe des meilleurs. Jusquà maintenant pour faire du spriting j'utilisait gimp+paint, maintenant j'ai tout ce qu'il me faut dans cet editeur !! |
par daminetreg @ 15/04/2009 08:38 am |
Je n'ai pas le temps de tester, mais c'est une superbe news. Merci à toi pour l'info, ça a l'air génial de gérer la transparence partout. Par contre ça va bouffer en perf. Autrement je te remercie de faire des news sur le site, c'est génial de faire vivre le site pendant mon absence. Je vous promet pour très bientôt notre tout nouveau portail, avec un max de fonctionnalités, et un design semblable mais beaucoup plus agréable à l'oeil. |
par Topaze22 @ 15/04/2009 09:58 am |
J'ai hate de voir tout ça ! J'ai aussi hate de pouvoir tester afin de savoir combien le canal de transparence consomme en performance lors de l'affichage. C'est vrais que ça peut faire comme un "anti aliasing". Merci à Edi9999 pour la correction de mon orthographe (j'étais fatigué hier soir, mais je me suis dis que c'était maintenant ou jamais l'article alors j'ai fais un sprint avant d'aller me coucher) |
par nicoulas @ 17/04/2009 01:47 am |
Apparemment, GM8 devrait sortir 'pendant ou après l'été' d'après le blog de Mark/Yoyogames J'ai aussi testé l'éditeur, ça présage de plein de bonnes choses ^^ |
par Topaze22 @ 18/04/2009 09:44 am |
D'où as tu lu ceci ??? [Précisément] stp ^^ |
par nicoulas @ 19/04/2009 02:31 am |
red-error a tout dit ^^ Sur le glog, alors on peut s'y fier |
par mawah @ 29/06/2009 04:24 pm |
euh, désolé, mais le lien de téléchargement est mort......(d'accord, je suis, en retard.....et alors?)Voila, c'est dit. |
par Topaze22 @ 21/07/2009 12:29 pm |
C'est parcequ'ils ont sorti une V2 il me semble |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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