Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Version béta test de GameMaker 8.0 disponible
Ce qui suit est une traduction réalisée par Topaze22 d’une new officielle que vous pouvez consulter en anglais sur le site officiel de Yoyogames : http://glog.yoyogames.com/?p=537
Je ne m’attendais vraiment pas en ce début de vendredi, d'avoir à traduire une telle new. Toujours est t-il qu'elle est vraiment trop importante, je vous la traduis donc immédiatement.

La première béta de GameMaker 8.0 est maintenant disponible
Pour cela, nous allons utiliser notre nouveau système de report de bug « Mantis ».
Afin que tout le monde puisse tester la nouvelle version (la 8.0), nous avons crée pour vous béta testeur, une version libre spéciale. Vous pouvez y accéder à http://gm8.yoyogames.com.

Pour obtenir la béta, allez sur http://gm8.yoyogames.com, enregistrez un nouveau compte, remplissez les informations, utilisez le mail de confirmation que vous recevrez pour activer le compte et connectez-vous. Maintenant utilisez le lien «Get Beta» au sommet à gauche pour obtenir la béta. Installez-la puis testez-la.
Reportez tout les bugs à travers le système Mantis. Nous ne tiendrons pas compte des bugs reportés d’une autre façon. En particulier : ne nous envoyez pas d’Email, de même ne nous posez pas de questions, contentez-vous juste de reporter les bugs par le système Mantis. Suivez rigoureusement les consignes fournies dans la page principale. Si vous ne le faite pas, vous risquez de nous donner du travail supplémentaire et les bugs seront corrigés plus lentement.
Pour voir la liste des nouveautés de GM8, voyez la page «What is new» dans l’aide incluse dans GM8. Cette béta ne contient pas toutes les nouveautés, et la liste des nouveautés est aussi incomplète. De prochaines nouveautés seront rajoutées par la suite et cette liste sera mise à jour.
Mark Overmars


Note de Topaze22 : malgré mon manque de temps ces derniers jours, j’ai pris l’initiative de traduire les news les plus urgentes dès leur sortie. D’autres suivront pendant la semaine (d’ici 3 jours). De plus je compte faire moi-même parti des béta testeur et je vais tenter de compiler mon énorme projet Mario de la version GM7 vers la version GM8. Je vous tiendrai informé du résultat et des gains de performance.

PS : la new précédente contient une partie de la liste des nouveautés
03/07/2009 par Topaze22
7 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 03/07/2009 07:06 pm
Super !

idem, je fait parti des bêtas testeurs, et je vais voir ce que cette nouvelle monture à dans le ventre !

Merci de nous tenir au courant !

par gabin49 @ 03/07/2009 08:25 pm
topaze22 : "...et je vais tenter de compiler mon énorme projet Mario de la version GM7 vers la version GM8."

ouais mais j'ai vu que le code a changé donc a faire gaffe...

par contre, même si j'ai la version 7.0 pro, c'est simpa que ils nous l'a mette en beta pro gnii

par Playboy @ 03/07/2009 11:54 pm
Je suis devenu béta testeur moi aussi :) Et j'ai trouvé un bug :) Mark m'a remercié pour l'avoir signalé ^^ Maintenant il est fixé :) Qui a dit qu'ils ne travaillaient pas le vendredi soir 23h ? XD

par nicoulas @ 04/07/2009 09:49 pm
Dommage pas de nouvelles fonctions 3D v triste v

Mais qu'est ce que c'est bon quand même ! panicpr

par nicoulas @ 05/07/2009 12:49 pm
Y'a quand même des points noirs :
Sur mon nouveau projet, un .exe compilé avec GM8 prend environ 50% de RAM en plus qu'un .exe compilé avec GM7 ... triste

Par contre, l'exe GM8 fait 1.29 Mo contre 2.41 Mo pour celui de GM7 ange

par Topaze22 @ 07/07/2009 01:41 am
Il me semble que les fonctions backgrounds ont changées et que les collisions se font désormais en précise par default

par KAB @ 09/07/2009 02:11 am
hâte de voir le rendu final oui

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