Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Le moteur de physique de vos rêves
Vous recherchez un système permettant de déplacer les blocs de façon assez réel dans vos jeux, vous connaissiez GMPhysicV4 qui n'était hélas ni compatible Vista, Ni Seven et encore moins GM7 ou GM8, et vous recherchiez un remplaçant ?


Ce moteur est beaucoup plus performant et compatible avec tout.
Disponible en version bétâ, il semble déjà très bien fonctionner et je ne peux que vous conseiller de le tester et peut-être même, de commencer à l'intégrer dans vos jeux (une mise-à-jour pourra être très rapidement réalisée).
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=448115

Le créateur a très vite progressé et a chercher et tester les meilleurs moyens d'être performant, bravo à lui car son système est déjà un succès.
Juste le meilleur en tout point en ce qui concerne la "physique en 2D".
24/01/2010 par Topaze22
3 Commentaires

par al_tanner @ 24/01/2010 03:17 pm
Je vais essayer de l'utiliser dans mon prochain projet gnii

par Ragdoll @ 29/01/2010 02:10 pm
Super programme !
Franchement le rendu est saisissant, les explosions sont réalistes...
C' est de la bombe ! (hohoho)

par bibi675 @ 30/01/2010 03:48 pm
Ça à l'air génial, faudra que je teste tout ça. happy1

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