Editorial
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CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
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News
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Colora [Auteur: Mobi]
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Colora est un jeu de plateforme-puzzle, mettant en scène une petite araignée dans des décors épurés. Le but est simple : arriver à prendre la feuille au bout de chaque niveau.
Les contrôles sont très simples : il vous sera uniquement demandé de vous déplacer, et de sauter, rien de plus. Il faudra par contre trouver parfois un moyen de franchir des murs en activant des plaques de pression. C’est là que le jeu prend toute sa profondeur : Les blocs dynamiques (comprendre par là l’ensemble des blocs à interactions : les blocs que l’on fait disparaître, les blocs que l’on pousse, etc.). Les blocs dynamiques sont colorés, et il s’agira d’être de la même couleur que le bloc pour interagir avec lui. Ainsi, pour utiliser un booster bleu, il faudra au par avant passer sur le bloc bleu, et ainsi de suite. Les premiers niveaux se déroulent sans accrocs, on découvre doucement les différents mécanismes de jeu.
Au niveau visuel, c’est très propre, dans un univers rempli de blocs donnant un bel effet aux zones pleines. Le tout reste très carré, et au-delà des quelques décors (colonnes toutes noires, feuilles qui volent dans le background,…), il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cela dit, le laser que l’on rencontre dans les derniers niveaux disponibles rend plutôt bien !
Le jeu est malheureusement relativement court (et oui, on en veut plus !), et s’arrête brutalement sur un niveau apparemment infaisable, sans rien pour nous prévenir. Le jeu est pour l’instant au stade de démo, l’auteur nous a prévenu, mais un petit message pour nous annoncer qu’il ne faut pas chercher de solution à une énigme apparemment infaisable aurait été bienvenu !
La musique au cours de la partie est agréable et accompagne bien le jeu, je n’ai pas grand-chose à rajouter sur cette partie (et vous ne le savez pas, mais il est déjà très tard quand j’écris ce test, je n’ai plus rien à boire, et puis voilà, hein).
Gameplay 6/10 Le gameplay est bon, mais résolument classique, j’attends de voir une utilisation plus poussée des combinaisons de couleurs/des lasers pour monter la note. Bande Son 6/10 Durée de Vie 4/10 Le jeu est beaucoup trop court, vivement que l’auteur rajoute des niveaux par centaines ! Graphismes 7/10
Note Globale/ressentie 6/10
Le manque de contenu pénalise ce jeu qui a pourtant une réalisation correcte et de très bonnes bases !
Télécharger (77,60mo) |
21/06/2013 par M@d_Doc |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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