Editorial
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News
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Make Like a Tree [Auteur: [TheDarkTiger]]
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Make Like a Tree est un maze game en 3D isométrique où le but est de récupérer différentes espèces d’arbres avec un module explorateur déployé sur les différents continents du monde (Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord et du sud) depuis votre navette spatiale.
Ce jeu me rappelle un peu les titres tels qu’Imperium Galactica de GT Interactive Software, où le menu est également celui d’un vaisseau spatial, duquel on commande la suite des opérations, cette intégration du menu dans l’environnement du jeu est immersive et franchement plaisante.
Rien qu'au menu on sent que le jeu va nous plaire, et en plus on en apprends sur les espèces d'arbres des différent continents. Après avoir choisi l’un des continents et une espèce d’arbre on se retrouve au commande d’un petit module d’exploration spatiale, mais sur terre, ce dernier n’est pas aisé à prendre en main et il faut ke conduire avec adresse afin de ne pas tomber dans les crevasses ou les lacs qui bordent les sentiers.
Chaque continent à ses propres textures et quelques spécificités, on retrouve également des plateformes accéleratrices qui ont tendances à vous pousser dans les crevasses si vous ne les choisissez pas avec habileté.
Les différents continents du monde sont présents (Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord et du sud) et il faut pour chacun d’eux partir à la recherche d’une graine, d’une pousse et d’une branche de l'espèce d'arbre propre au niveau.
Le thème de la compétition est fortement respecté et celui de la protection de notre environnement et de la biodiversité est très bien mis en avant, car même sans scénario explicite, on comprend bien que le jeu se passe dans un futur proche où il est nécessaire de récupérer les éléments nécessaires à la survie des espèces des différentes plantes de notre planète et les mettre à l’abri…
L’immersion est franchement réussie et le riche nombre d’espèces d’arbres m’a même permis d’en apprendre. Il y a eu un belle recherche de faite pour ce jeu vidéo et la réalisation est sincèrement nickel, avec des graphismes à la façon de la 3d des années 90, on se sent bien aux commandes de notre petit module.
Attention à ne pas tomber dans l'eau, mais si jamais cela arrivait le gravity gun du vaisseau principal pourrait nous récuperer.
Il faut cependant déplorer le manque de niveaux finis, en effet seul le continent européen (i.e. Chêne, Platane, Boulot & Sapin) et le Frangipanier à récupérer dans les tropiques sont vraiment complet, les autres niveaux peuvent être sélectionnés mais se ressemblent tous, ce sont des maps de tests, où l’on ne peut que tourner en rond.
Ce jeu est une très bonne démo d’un jeu complet avenir. :)
Ça sent le sapin...
Graphismes : 7/10 : Un style graphique des années 90 qui n’est pas sans me rappeler certains titres de consoles tels que la Sega Saturn ou la Playstation 1. Gameplay : 5/10 : Je pense que le jeu pose les bonnes bases, mais les niveaux pourraient être plus riches avec des ennemis et des passages plus compliqués. Bande Son : 0/10 : Dommage je n’ai pas entendu un son dans ce jeu, et je trouve que cela ne peut être considéré que comme un manque. Durée de vie : 6/10 : Dommage qu’il n’y ait pas plus de niveaux complets.
Note globale/ressentie : 8/10 Je trouve que ce jeu mérite une très bonne note, parce que la réalisation est pro et l’ensemble est cohérent, le menu et les niveaux collent très bien ensembles et on sent que tout cela a un fort potentiel. J’ai adoré, d’autant que le thèmes des arbres est vraiment central dans ce titre.
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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