Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Firefox 3 compatible avec le nouveau plug in Instant Play de Yoyogames
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Jusqu'à présent, Firefox 3 était incompatible avec le plugin "Instant Play" qui permet de jouer à des jeux réalisés sous GameMaker directement dans l'explorateur web.
L'erreur est corrigée. Téléchargez la nouvelle version d' Instant Play et tout ira bien. |
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Don de Franck
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Franck - Don: 10€00 "Voici un modeste versement pour te remercier de tes codes et soutenir Le CBNA ! (Franck)"
(Remerciements): Franck est un membre nouvellement inscrit et qui a de grandes qualités en programmation et traduction. Contributeur sur CommentCaMarche.net il a l'habitude d'aider et d'apporter du contenu de qualité aux sites pour lesquels ils contribuent.
Je le rnemercie pour sa proposition de collaboration et sa collaboration dans la traduction d'une documentation pour Le CBNA qui sera bientôt en ligne, ainsi que pour le don qu'il a fait ici, et qui aide comme toujours Le CBNA.
Il vous est possible de visiter son site internet: http://www.fktech.eu/
Buhl Damien alias daminetreg Fondateur du CBNA |
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Game Maker Draw Tool 1.0
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Télécharger
Game Maker Draw Tool 1.0 développé par David (alias Bob65) est un logiciel superbement utile lorsqu'on est amené à utiliser les fonctions draw_* de Game Maker. En effet ce dernier permet de dessiner ce que l'on souhaite à l'aide de la souris et d'en générer le code GML. GMDT 1.0 fourni également de petits outils très sympathique comme un générateur de bouton ou de background.
Le seul point négatif est que l'alpha choisi dans le logiciel ne peut être exporté, autrement ce dernier fonctionne à merveille. Si vous développez sous Game Maker ce logiciel ne pourra que vous être utile !
Auteur: Bob65 |
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Mark Overmars Glog:une expérience sur l'animation
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Traduction d'un article datant du 4 juin 2008 sur le blog de Mark Overmars.
Dans cette expérience, on vous demande de regarder 43 animations très courtes puis d'indiquer en attribuant une note sur 10, si cette animation est réaliste ou pas. |
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Prebeta de GMPhysiqueV5
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L'un des systèmes intégrables les plus importants de la communauté de GM sort une version bêta.
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Don de Dan_lizhot
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Dan_lizhot - Don: 50 Dollars Canadiens (31€68) + Une superbe lettre + Un beau timbre venu du Canada
(Remerciements): Dan_lizhot est le testeur de la Compétition N°6 qui a fait le plus de tests, sans lui les résultats de la compétition auraient subi un retard beaucoup plus important.
Sans lui beaucoup de jeux envoyés à notre service de contribution n'auraient pas encore trouvé de test, sans lui les utilisateurs de Game Maker n'auraient pas un superbe moyen d'apprendre le GML qui n'est autre de Drag an Drop Decoder. Et je suis certain que beaucoup auraient eu du mal sans son aide et ses tutoriaux.
Tout ça pour dire que Dan_lizhot est un contributeur et modérateur sans pareil, au même titre que quelques autres, il représente la motivation et la qualité de travail du CBNA.
Je le remercie.
Buhl Damien alias daminetreg Fondateur du CBNA |
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Mark Overmars Glog:Etre Original
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Comment être original?
Voilà une question que beaucoup se posent? |
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Poligon [Auteur : Arkanisa]
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Poligon, ou comment renouer avec les Puzzle-like games! Ce jeu est donc un puzzle, mais pas simplement. Il utilise GMPhysic, soit LE moteur de mécanique le plus connu de game maker. Pour une fois, c'est moi qui demande à un auteur la possibilité de mettre le jeu sur le site... |
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Don de [TheDarkTiger]
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[TheDarkTiger] - Don: 25€00 "De la part de [TheDarkTiger], amicalement. Longue vie au CBNA !" ([TheDarkTiger])
(Remerciements): [TheDarkTiger] est l'un des membres de l'équipe de modération et de contribution du CBNA des plus actifs, et vient ici supporter la communauté par un don financier. Ce dernier apporte énormement à notre Communauté, et sans lui beaucoup de questions ne trouveraient jamais de réponses, et les packs d'exemples seraient un peu moins remplis. Ses grandes qualités de diplomate en font également un modérateur hors pair.
[TheDarkTiger] est un des piliers de la Communauté, je le remercie de tout mon coeur pour tout ce qu'il apporte à cette dernière, ainsi que pour ce don.
Buhl Damien alias daminetreg Fondateur du CBNA |
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Mark Overmars Glog:Wii Fit
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Review de Wii Fit, jeu assez médiatisé en ce moment, par Mark Overmars. |
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Projet Mario Paper Sortie du projet intermédiaire: Mario la Revanche!
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Eh oui, au cas ou vous ne le sauriez pas, Topaze22, programmeur du projet Mario, un des projets les plus ambitieux du CBNA, vient de sortir son projet intermédiaire, "Mario la Revanche", projet scolaire pour Avril 2008.
Plus d'informations ici Cliquez ici Téléchargement ici Cliquez là
Ci dessous, quelques avis, et un mini-test.
EDIT du 19 Mai 2008: Le nom définitif du projet a été choisi! Nous parlerons désormais de ce projet sous le nom:
Mario DSE:Darkness and Starlight Evermore
Bonne continuation à Topaze!
(Même si le titre est un peu repompé de Final Fantasy ) |
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Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie I:Débutant
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Auteur: edi9999 Version de GameMaker Utilisée: Voici la première partie (Partie Débutant) d'un grand tutorial destiné à apprendre Game Maker depuis les points les plus simples, jusqu'à ceux les plus compliqués. Vous trouverez dans ce dernier tout votre bonheur si vous débutez avec GameMaker. |
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Ajout: Shaman Hash dll
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Shaman Hash dll Voici une dll vraiment superbe réalisée par James Mrad, disponible sur cppfrance.com, cette dll offre désormais ses services à GameMaker, avec la possibilité de hasher des chaînes de caractères en SHA1, SHA256, SHA384, SHA512, MD5 ou encore en BASE64. Petite boîte à outils pour la sécurité des données, à avoir toujours avec soi. ;) Auteur: James Mrad Adaptation Game Maker: daminetreg |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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