Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Mark Overmars Glog: Mes jeux sur Atari
Interessés de savoir comment programmait Mark Overmars?
Ce petit article vous montre un de ses jeux, avec bien entendu les sources pour essayer le jeu happy1
23/12/2007 par Difègue
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Mark Overmars Glog: Les Ressources pour Game Maker
Dans cet article, Mark explique où trouver des ressources pour les jeux faits avec GM, et comment s'en servir.
Une bonne source d'inspiration super
23/12/2007 par Difègue
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TaxiToon [Auteur: Demetrio75]
Taxi Toon, un nom qui nous fait penser que le jeu ressemblera à un dessin animé et c'est exactement ce que les graphismes nous offrent. Conduire un taxi vous semble simple et bien détrompez-vous, des gens qui ne veulent pas être en retard, des voitures qui vous coupent le chemin, des trains qui...

Section Jeux: Ici
20/12/2007 par Dan_lizhot
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Compétition N°6 : Une semaine de plus pour plus de perfection!
Bonsoir tout le monde! super
C'est avec grand plaisir que j'ajoute une semaine de plus à la Compétition N°6, dans l'idée de permettre le perfectionnement des jeux qui vont nous être envoyés!

En effet, faisant suite à une requête importante des membres pour obtenir une semaine de plus, je suis très content de vous annoncer que les jeux pourront donc être envoyés jusqu'à 23h59 le 31 décembre 2007 !

C'est peut être même pour certain le moment de s'y mettre, attention cependant il va falloir trimer dur dur dans ce cas, mais c'est un défi à relever. clin Et je suis sûr que vous en être capable. super

N'oubliez pas que de nombreux prix sont à gagner!
D'autant plus que tout le monde attend ces merveilleux jeux, qui seront publiés au début de l'année 2008. Des bons jeux, pour une bonne année!

Pour plus d'informations:
fleche_d Page de la Compétition
fleche_d Topic Forum de la Compétition

Cadeaux Compétitions N6 Tous
20/12/2007 par daminetreg
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Tutorial : Les variables de déplacement
Nous allons voir dans ce tutorial comment marche les déplacements sous game maker, et préparer à aborder un prochain tutoriel : la gravité sous Game Maker....
26/11/2007 par M@d_Doc
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ie9za : Preview du GME
Au fils des années, les utilitaires faits avec game maker deviennent de plus en plus nombreux et tous se ressemblent. Ie6za est-il à la hauteur?
24/11/2007 par M@d_Doc
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Oddworld - Last Mudokon : Preview du GME
Voila un << Remake >> si je puis dire. Ce jeu prend place après l'histoire de l'odyssée et de l'exode d'Abe. Mais pour vous parlez de l'histoire, qui de mieux que l'auteur peut vous la raconter...
24/11/2007 par M@d_Doc
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Hardpac 3 :Preview du GME
Hard Pac 3… Vous connaissez ? Mais si, rappelez vous ! Allez, je suis magnanime, je vous résume l’histoire du premier épisode ....
24/11/2007 par M@d_Doc
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Metroid : Preview du GME
Bon alors on doit parler de quoi? Metroid ? Ah oui.
Je pense que ce nom vous dit à tous quelque chose, ou du moins vous l’avez déjà entendu.
Pour ceux qui ont le mémoire courte, je dirais simplement qu’il s’agit d’un jeu très apprécié des gamers. Mais bon, comme le dit la chanson :
....
23/11/2007 par M@d_Doc
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Don't Touch!: Preview Exclusive!
Black_n_er de Under Earth Games nous a envoyé il y a quelques temps des informations quant à son prochain jeu, destiné à la Compétition N°6.
Nous avons alors décidé de vous faire découvrir des informations à propos de ce jeu, plutôt innovant, et déroutant. Don't Touch, c'est ainsi qu'on le surnomme...
19/11/2007 par daminetreg
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Mark Overmars Glog: Astuces sur Game Maker - Une aide plus jolie
Auteur: Mark Overmars & Death_Egg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce tutorial écrit par Mark Overmars, traduit de l'anglais par Death_Egg apporte une aide précieuse dans la création d'une aide plus jolie que le simple Game Info de Game Maker. Ce tutorial permet ainsi de créer une aide très esthétique, qui sera agréable à lire pour les joueurs, et qui changera de l'ordinaire. Très intéressant à lire. super
18/11/2007 par Difègue
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Tutoriel Game Maker - Les Primitives
Auteur: Blizter
Version de GameMaker Utilisée:
A propos des primitives ce tutoriel sous forme d'animation flash permet d'apprendre facilement et rapidement les fonctions de création de primitives, leur utilité, et ce que c'est. Rapide à lire, à comprendre, utile pour longtemps! rouge
18/11/2007 par daminetreg
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Tutoriel Game Maker - Les Couleurs en GML
Auteur: Blizter
Version de GameMaker Utilisée:
Voici un tutorial intéressant et utile, mis en forme en flash, de façon à permettre une lecture plus qu'agréable. Ce dernier parlant des couleurs en gml, permet d'appendre en un clin d'oeil les quelques fonctions de gestion et création de couleurs en gml. A lire. super
18/11/2007 par daminetreg
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