Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Le GMC cracké, GameMaker est triste...
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Le Forum officiel de GameMaker (La Communauté Anglaise) a été cracké par un débile mental apparemment en quête d'exploits idiots! |
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Le Printemps du GameMaking ou le petit E3
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Et voilà! Le printemps revient, les oiseaux chantent, les programmeurs... programment! Et oui, comme chaque année en cette période, des projets, tous plus intéressants les uns que les autres, naissent dans le monde entier. Tout d'abord, un grand retour... |
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GM6_Pack4 (4,93mo)
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Voilà un superbe pack de gm6! Tous les membres du forums y ont participé, ainsi que quelques anglais en quête de gloire. Le GM6_Pack4 contient 77.gm6, chiffre symbolique? Je sais pas peut-être, en tous cas ce n'est pas voulu... Nous pourrions étudier pendant des heures la mysiticité de ce pack de gm6, mais je ne pense pas que ce soit ce qui vous interesse, allez j'arrêtte. Liste des gm6 et Auteurs |
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GM6_Pack_Bast_Levan (0,171mo)
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6 gm6 de Bast et 1 de L€van. Utile pour apprendre, ou pour utiliser dans son jeu! N'hésitez pas, 171ko sur votre PC, pour un tel contenu ça vaut le coup! Liste des gm6 de Bast: - Combo - IA simple - Message Rpg - PlateForme - Véhicule Liste des gm6 de L€van: - Horloge Digitale Auteurs: Bast & L€van |
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Vie.gm6 (0,537mo)
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Superbe exemple pour créer une barre de vie! Non seulement fonctionnel, rapide à mettre en place, mais aussi très esthétique, l'auteur à réussi à donner un très bon effet! La barre s'integrera dans n'importe quel de vos jeux, faites en bonne usage. Auteur: Adamo |
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Mega_Pack_gm6 (4,350mo)
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Ce Pack est un pack d'effets basique mais aussi de petits exemples simple, intéressant pour les débutants. En passant de l'alpha au particules, il peut être intéressant pour apprendre GameMaker. Liste des gm6: - Alpha - Camera - Effet sang - Fantôme - Gravité - IA1 - IA2 - Menu dynamique - Missile - Munitions - Particules dynamiques - Plateforme tire dans la direction du perso - Porte - Tauver screen - Tamagoshi - Texte dynamique - Tv - Voiture Auteur: Lc57 |
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Pack_12gm6_bast (0,327mo)
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Ce Pack de .gm6 en contient 13, Parfait pour les débutants comme les utilisateurs avancés, Il explore les principales questions posés sur les Forum. Ce Pack peut aussi être pris comme tutorial pour les débutants, Tous les gm6 comporte une réalisation très soignée. Pack à télécharger pour tous les GM-Users. Liste des gm6: - gm6_exemple_ascenseur_plateforme - gm6_exemple_cadence_tir - gm6_exemple_controle_view - gm6_exemple_direction_tir - gm6_exemple_grenade - gm6_exemple_lanceflamme - gm6_exemple_menu - gm6_exemple_sabrelaser - gm6_exemple_suivreobjet - gm6_exemple_vie - gm6_exemple_vie_batte_cassebrique - gm6_exemple_scrollingshootergame - gm6_exemple_scrollingshootergame2 |
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GM6_Pack3 (823ko)
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Ce pack contient 25 gm6, il est lui contrairement au Pack2 consacré à la 2D, il ya en son fort intérieur (faut que j'arrête la poésie) , des exemples venant de: - Carl Gustaffson (la légende de GM) - Jan kaleta - Ladik Hoza - Le CBNA - Messhof - Neznamy - Pavel Rosicky - Sean Bennet - Simon Donkers |
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GM6_Pack2 (7,31mo)
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Ce Pack contient 92 gm6, il est entièrement dédié à la 3D, tous ont un rapport avec la 3D. Si vous désirez encore plus d'aide sur la 3D , vous pouvez vous référez au CBNAFPSMDK, qui vous permet de créer des FPS facilement avec GameMaker. Vous allez trouver dans ce pack, des effets 3D, des jeux 3D à la 3eme et à la première personne, il contient même des exemples de cell shading et vous y trouverez entre autre le système pour importer des modèles réaliser avec Anim8or et des .3do. Bonne utilisation! |
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GM6_Pack1 (19,7mo)
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Ce Pack de .gm6 d'exemples en contient 36, tous ayant des commentaires pour vous aider à les comprendre. Voici la liste: - Barre de vie par d@minetreg - 3d Skybox par Something Fishy Studios - 3d Verlet Physics - Atrius par Something Fishy Studios - 3d Verlet Physics par Something Fishy Studios - Background change par d@minetreg - Boîte_dial par d@minetreg - Button engine par Inconnu - Char_select par Dayjo - Couleur_au_hasard par d@minetreg - Curseur_change par d@minetreg - d3d par Simon Donkers (Logo GM en 3d) - dés par d@minetreg - Drag_drop par d@minetreg - Grappling Hook par Something Fishy Studios - Heure par d@minetreg - legs_editable par Sauen and Bendiko - Matrix_code par d@minetreg - Manna par Roderick Boerma - Menu par Monkeys - mfc par Arjen Swart and Akil Kömür - Missile IA par d@minetreg - Motion Blur par Something Fishy Studios - New_dynamic 1.0 par GearGOD - Openprog par d@minetreg - Pc Check Test 2005 Platinum Pro edition par gameswillem - Platform1 par Dayjo - Pong par d@minetreg - Radar par Dayjo - Shadow1 crée par Chaos3D traduit par d@minetreg - Sprite_change par d@minetreg - Exemple dorection tir par Bast - Exemple Lance Flamme par Bast - dark par Sander Smid et Machiel Mastenbroek - Tri_shooters par Logo Games - Undead par Nees Sonnemans |
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CBNA_IA 6002006
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Compétition sur l’intelligence artificielle avec GameMaker. Le but de cette compétition est de passer un joyeux moment de détente lors de la diffusion des combats d’intelligences artificielles. L'objectif étant pour chaque participant de créer une équipe de 3 personnages (Humains, Alien, Robots, Canard, Chien etc…) intelligents et qui soient programmés pour assassiner ou détruire les membres des autres équipes. Courant Juin 2006 les combats seront rediffusés en direct. Les gagnants obtiendrons un tee-shirt CBNA et une adresse email @gamemaker.fr, ainsi que le gm6 complet regroupant tous les combattants ainsi que des livres sur L’IA. Cette competition aura lieu chaque année en plus de toutes les compétitions déjà existantes.
Nous vous conseillons de prendre une demi-heure demain pour lire les règles.
Il est nécessaire de vous inscrire, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'à la fin de la compétition en remplissant le formulaire plus bas.
GM6 de Base & Regles: GM6 de Base + Règles au format PDF Règles au format PDF Règles au format HTML (Déconseillé)
Lorsque vous aurez terminé votre équipe il vous suffira d'envoyer un e-mail ici: lecbna@estvideo.fr contenant votre équipe au format gm6.
S'il reste certaines zones d'ombres veuillez nous écrire soit sur le forum soit par e-mail: lecbna@estvideo.fr Nous nous excusons pour le retard mais pour des causes personnelles je n'ai pas eu le temps de bien finaliser les règles et le gm6 de base. Nous comptons sur vous pour les respecter au mieux. Bonne chance et que le meilleur gagne!
Date de Fin de la compétition: 19 Juillet 2006
Pour obtenir de l'aide: Cliquez Ici |
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S'inscrire
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Pour vous inscrire à cette compétition cliquez ici. |
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Les Mac s'ouvrent à Windows!
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Comment analyser la mise à disposition par Apple d'un programme permettant de démarrer ses derniers Mac sous Windows XP? - Cliquez ici |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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