Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
L'appellation des ressources dans Game Maker.
Aujourd'hui, un tutoriel écrit par Zebdal, pour apprendre aux débutants comme aux utilisateurs confirmés à bien nommer leurs ressources.
28/09/2008 par Alpha
Haut de Page

GP2X Wiz - La console portable du programmeur

La GP2X Wiz est annoncé et déjà en pré-commande sur le site d'import Play-Asia. Ce qui est annoncé là semble vraiment très étonnant, la petite console GP2X qui se plaçait entre la DS et la PSP, vient avec ses nouvelles capacités dépasser la...
25/09/2008 par daminetreg
Haut de Page

Mark Overmars Glog: Astuce: Support du PNG dans GM
Le PNG possède un système de transparence qui lui est propre, mais il n'est pas utilisé dans GM. Oui mais...
24/09/2008 par Difègue
Haut de Page

Marzipan v5.8
GM6GM7 Télécharger

Marzipan, le logiciel de prédilection de tout les utilisateurs de 3d sous GameMaker, il permet de convertir tout les formats de modèles 3d usuels en modèles pour GameMaker, il inclus aussi des fonctionnalités très interessantes afin d'adapter les textures au modèles pour GameMaker. Cette version est compatible vista.
Site Internet: Cliquez Ici
Auteur:
Percsich.hu
24/09/2008 par daminetreg
Haut de Page

Mark Overmars Glog:Game Design: Aligner Des X
Quelles sont les astuces pour créer un bon jeu dont le but est "d'aligner"? question
23/09/2008 par Difègue
Haut de Page

Compétition N°7
Nous vous informons que la Compétition N°7 se déroulera du 29 Septembre au 31 décembre 2008. De nombreux prix seront à gagner.

Les modalités et beaucoup plus d'informations sur le concours arriveront la semaine prochaine. Restez scotchés à votre Communauté préférée! super
17/09/2008 par daminetreg
Haut de Page

Missed the boat [Auteur : Arkanisa]
Et voila, encore un jeu de Arkanisa. La dernière fois, je m’étais occupé du test avant même que l’auteur n’envoie son fichier par les voies traditionnelles ! Pour ceux du fond, un petit rappel : il faut aller sur www.lecbna.org (normalement vous y êtes si vous lisez ce test), puis cliquer sur contribution, dans le panneau de gauche. Bref, Arkanisa revient, et nous allons voir s’il s’est reposé sur ses lauriers ou non.
12/09/2008 par M@d_Doc
Haut de Page

Don de Shadow_the_killer
fleche_d Shadow_the_killer - Don: 40 Dollars Canadiens (24€05)
(Remerciements):
Je souhaitai remercier Shadow_the_killer pour son don, qui aide, comme toutes les sommes d'argents que vous nous envoyer à la survie du CBNA et à l'organisation de la Compétition de Noël.

Cependant je souhaitai aussi, et surtout, remercier Shadow_the_killer pour sa présence depuis longtemps sur le site, pour ses scripts et ses exemples, ainsi que toute sa contribution au niveau des matrices 3d. Merci également pour son apport de nouveautés, de projets, de questions et de réponses à la Communauté et au Forum, depuis toutes ces années.

Beaucoup de membres tout comme lui participent activement, et c'est ça qui donne au CBNA sa force, c'est ça qui lui permet de tenir le choc dans les moments difficile, comme actuellement, merci à Shadow_the_killer et à vous tous qui contribuer pour votre Communauté. super

Je vous invite vivement, à visiter le Forum de son équipe de développement de Jeux Vidéos:
M.R.S L'avenir du jeu.

Buhl Damien
alias daminetreg
Fondateur du CBNA
10/09/2008 par daminetreg
Haut de Page

Tutoriel:Rendre son jeu compatible avec l'explorateur de jeux de Vista
Une des fabuleuses fonctions de Windows Vista est l'explorateur de jeux, qui est d'un intérêt particulier pour nous autres développeurs, et pour les joueurs aussi.
Cet article va expliquer en détail comment intégrer votre article dans l'explorateur de jeux.
Merci à shm pour avoir trouvé cet article!

Notez que pour utiliser cette astuce, il vaudrait mieux que votre jeu soit dans un package d'installation. Ceci permet de l'installer dans un répertoire bien précis, ce qui est indispensable pour faire le fichier d'informations.

De même, vous avez intérêt à être très fort en programmation. gha

Note: Pour toutes les citations de code XML, veuillez enlever à chaque fois le * de la première ligne, après les <. Le système du site les fait disparaître sinon. gnii
02/09/2008 par Difègue
Haut de Page

Tutorial : l'utilisation de 39dll
Ce tutoriel vous apprendra à vous servir de la fameuse 39dll, dll permettant de créer facilement de bons jeux multijoueurs.
27/08/2008 par Levans
Haut de Page

Astuce pour Game Maker: Support de l'écriture Cyrillique
Vous aimeriez mettre dans votre jeu des caractères japonais, cyrilliques, arabes ou encore de l'hébreu, mais Game Maker ne les supporte pas?

Pas de panique, Mark Overmars vole à votre secours avec cette petite astuce. gnii
23/08/2008 par Difègue
Haut de Page

Tutorial: Convertir un .gmk en .gm6!
Ce petit tutorial, crée par Nicoulas explique enfin comment convertir un .gmk(Nouveau format, natif à GM 7) en .gm6!(Format natif de GM 6)

Dites adieu aux problèmes des exemples en .gmk, possesseurs de GM 6.x!

(Cette conversion peut donner de mauvais résultats si le .gmk possède des fonctions propres à GM7.)
22/08/2008 par Difègue
Haut de Page

Enigma : 3ème release publique
Enigma, un clone gratuit de Game Maker en C++, vient de sortir dans sa 3ème release publique.

Un clone de logiciel n'ayant pas grand intérêt en tant que tel, Enigma propose d'améliorer Game Maker :

Premièrement, Enigma génère des exécutables pré-compilés (donc plus rapides à l'exécution que ceux de Game Maker...

Pour en Savoir plus: Cliquez Ici
21/08/2008 par Nicoulas
Haut de Page

<< Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 Suivant >>

[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle