Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
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Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
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Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Session [Auteur: linki1119]

Un jour un concepteur de jeux vidéo créa un jeu diabolique, en effet ce jeu devait aspirer la terre a l'intérieur de son jeu et la remplacer par l'univers de celui ci. Mais ayant rater une ligne de code il rendit le héros de son jeu gentil. Vous devez donc parvenir au bout du jeu pour rendre à la terre son aspect normal. Voilà ce qui nous attend dans ce jeu de plateforme. Mais l'auteur a bien de l'imagination malgré le fait que le jeu ne semble pas suivre son scénario.
Vous êtes un petit bloc qui doit récupérer des clés, tantôt visible et d'autre fois invisibles. Il vous faudra bien examiner la pièce avant de commencer à récupérer les clés pour avoir une idée de l'emplacement de celles qui sont invisibles.


Attend que je t'attrape petite clé

Les déplacements n'ont rien de vraiment compliqué, flèche de gauche et de droite pour bouger d'un bord à l'autre et la flèche du haut pour sauter. On peut sauvegarder et charger une partie n'importe quand durant le jeu, aussi on peut refaire le niveau si jamais on a loupé un truc et bien entendu, on peut regarder l'information grâce au 4 boutons en haut à droite. Le point fort du jeu est que
l'on peut faire des doubles sauts en étant sur les petites flèches qui pointent vers le haut.


Les flèches permettent le double saut

La bande de son elle est quasi-inexistante. On entend un petite musique d'environ 10 secondes qui tourne en boucle et ce, seulement dans une pièce sur trois, environ. Graphiquement le jeu est pareil du début à la fin. Notons cependant l'animation bien réussie du personnage principal lors de ses sauts,
ainsi que le rebond lorsqu'il atterri. La durée de vie est très petite dans le sens qu'après 5 minutes de jeu vous l'avez terminé et le poids de 6 Mo qui n'est pas si effrayant, mais on se demande quand même pourquoi 6 Mo quand on a l'impression que le jeu pourrait n'en faire qu'un.
Ce sont tout ces petits détails qui gâchent un peu le travail de l'auteur, qui malgré tout a fait un mini-jeu bien amusant.


Dommage c'est déjà terminé

+ Animation et le rebond du personnage principal
~ Durée de vie
- Décors toujours semblables
- Bande sonore inexistante

Graphismes: 2/10 GamePlay: 2/10
Bande son: 1/10 Technique: 3/10

Note: 2/10

(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (6,13mo)
18/11/2007 par Dan_lizhot
3 Commentaires

par shm31 @ 18/11/2007 08:39 pm
bah c'est un debut ...

par linki1119 @ 27/11/2007 05:07 pm
gnii cool je pensai avoir moins... gniah

par linki1119 @ 02/02/2008 09:06 pm
Je voulais juste vous informez que le 2 est en cours de devellopement et que une démo sortira bientôt(environ 1/2 mois).
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