Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Billard à 25 trous [Auteur: Magedor]


Ce petit jeu de billard qui n'en est pas vraiment un est un petit casse-tête au début. Mais après relecture de l'aide, on voit ce que l'on doit faire. Il faut allumer au moins trois lampe contigües dans les tableaux qui nous sont donné à droite de l'écran. Le calcul des scores est bien expliqué dans l'aide, alors allez la voir avant de commencer une partie.


Je suppose que c'est un bon score

Le jeu ne se démarque pas par ses graphismes très beau et c'est un peu ce qui aurait donné un peu plus de "punch" au jeu qui, malgré le fait qu'il est spécial, n'est pas vraiment attractif et et rapidement lassant. Vous contrôlez votre balle (balle bleu) avec la touche espace, vous voulez qu'elle change de direction, ré appuyer sur la touche jusqu'à ce qu'elle attérisse à l'endroit voulu. Vous pouvez aussi déplacez les balles rouges avec un clique de souris gauche, mais elle revient toujours au même endroit, alors si vous désirez faire passer votre balle, cliquer au bon moment. une fois vos 5 balles à leurs postes cliquer sur la loupe pour vérifiez votre score. À chaque fois que vous recommencez, votre pointage décend d'un point. Lorsque vous avez zéro, vous mourrez et devez tout recommencer. Ce qui n'aide pas le jeu à être moins lassant est le fait que les seuls bruits que l'on entend sont les bruits de rebond de notre balle, aucune musique de fond nous accompagne et c'est dommage.
Le jeu ne semble pas avoir de bug, mais comme il se joue assez bizarrement, c'est un peu difficile d'en déduire une conclusion claire. Alors on pourra dire que la programmation à été réussi sans pour autant avoir dépassé le stade normal.


belle grille

On peut dire que ce jeu de simulation donne place à une nouvelle ère du billard en lui trouvant une autre manière de jouer à ce jeu fabuleux.

+ Nouvelle sorte de jeu
~ manque de musique de fond
- jeu difficile à comprendre au premier regard


Graphismes: 2/10 GamePlay: 3/10
Bande son: 1/10 Technique: 3/10

Note: 2/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)


Télécharger (2,09mo)
28/01/2008 par Dan_lizhot
1 Commentaires

par gabin49 @ 31/07/2009 01:34 pm
j'ai rien compris au jeu ...
il vaut bien ca note

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle