Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
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Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
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Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Premère sortie d'ENIGMA
Premère sortie d'ENIGMA

Une version d'ENIGMA est maintenant disponible au public. C'est un projet par JoshDreamland et d'autres créé pour être une competition open-source et multiplateforme à Game Maker.

ENIGMA utilise LateralGm comme IDE, mais ce n'est en ce moment qu'une version alpha qui ne fait pas grand chose. LGM ouvre et édite les fichiers de Game Maker pour qu'ils puissent ensuite être compilés avec ENIGMA.
ENIGMA transforme le GML en C++, cela lui permettra semble-t-il d'être un remplacement "Tout-prêt" à Game Maker.

Présentement seulement les scripts, les objets et les rooms ont des fonctionnalités mais il semblent que celà ait déjà causé tout un émoi pour les fans du projet sur 64Digits.


Sources :
La Nouvelle sur Scorptek
Télécharger ENIGMA Ici
11/04/2008 par Blizter
3 Commentaires

par daminetreg @ 11/04/2008 09:52 pm
Cette nouvelle est vraiment géniale, si le projet arrive à terme, ce projet pourra être alors porté pour GP2X et les autres plateformes, je travaillerai au portage GP2X du code C++.

Je vais me renseigner pour voir s'ils veulent de l'aide pour le projet.

par ombre @ 11/04/2008 10:20 pm
Moi qui cherchais comment porter mon prochain jeu sous linux ? c'est possible avec ce system seul default manque encore pas mal de fonction happy1

par Topaze22 @ 13/04/2008 11:02 pm
Woaouuuuuuuw!
C'est monstrueux !
Je teste tout ça demain, mais ça m'a l'air d'être une révolution pour la communauté GM gha

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