Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Résultats de la Compétitions N°7
Bonjour à tous! Vous trouverez ici les résultats et explications quant à la Compétition N°7: Cliquez Ici


Les résultats de la Compétition N°7 sont enfin arrivés!
22 Jeux d'une grande qualité, du premier au dernier. Les auteurs de ces jeux ont sû être dans les temps et ont donnés le meilleur d'eux mêmes. Pour notre part, il nous faut nous excuser, en effet étant en sous-effectif, et ayant très peu de temps nous avons mis énormement de retard à rendre les tests et donc les résultats.

Nous souhaitons nous excuser, avec sincérité pour tous les retards qui ont accompagnés la publication des tests de la Compétition. Dans l'idée de résoudre ce problème organisationnel qui nous a mené à tant de retard, nous avons déjà des solutions, en effet pour les compétition prochaines un nouvel outil sera en place, c'est le nouveau site internet du CBNA que vous atendez tous. Ce dernier a depuis qu'il est en développement été pensé pour apporter de réels outils quant à l'administration du site, et de gérer toutes les tâches du début jusqu'à la fin. Ainsi tous ces problèmes de retards auront très peu de chances d'arriver dans le futur. D'autant que les testeurs de l'année prochaine seront payé pour chaque test. La somme n'a pas encore été définie par test, mais c'est une certitude, cela fera partie du budget, et bien entendu de nombreux testeurs supplémentaires viendront nous rejoindre. Une fois le nouveau site en ligne les recrutrements commenceront.

Ce nouveau site dont vous entendez parler comme une légende, est un changement radical pour Le CBNA, en offrant beaucoup plus de fonctionnalités et d'outils organisationnels, ainsi que de nombreuses nouveautés, il vous sera possible au travers de ce dernier de contribuer sans faire partie du staff, tout en laissant le staff vérifier vos productions. Vous verrez également bien assez tôt, les différentes fonctionnalités supplémentaires consolidant la communauté et l'étendant vers de nouveaux horizons. L'objectif de ce nouveau site est véritablement de vous offrir un espace de travail collaboratif, tout en continuant bien sûr les services existants.

Je peux également vous informer que nous allons, pour nous faire pardonner du retard des résultats, vous offrir un évènement déjà édité auparavant, les 24h du GM. Cependant sous une nouvelle formule, cette dernière comportera une journée complète où nous vous proposerons des emissions radio sur différents sujets à propos du développement: game design, programmation etc. Nous organisons actuellement cet évènement, et toutes les réunions prochaines sont dédiées à la Compétition N°8 et à cette journée.

Comme je l'ai dis l'an passé, l'idée de cette Compétition n'est pas de sanctionner les auteurs qui ont mal faits et de récompenser ceux qui ont bien fait, non l'idée principale est de motiver les auteurs à finir leurs projets, car combien de projets n'ont pas été terminés ? La Compétition du CBNA est importante en ça, c'est un moyen de vous motiver à finir vos projets, et à les perfectionner au maximum. Cela rentre également dans une optique d'apprentissage, nous vous contraignons, à votre bon vouloir (oxymore), de respecter une deadline, vous avez même pu bénéficier d'un court report pour intégrer les modules
manquants principaux aux jeux.

Lire les tests pour savoir quels points améliorer et voir que votre jeu vaut la peine d'être joué. Lors de nos tests nous terminons absolument tous les jeux, tous ont été vus en long et en large, cela explique les délais que nous avons demandés pour publier les résultats. Nous ne voulions passer à côté de rien, l'idée était vraiment d'honorer vos créations et ces délais n'étaient là uniquement pour que nous puissions respecter le fruit de votre travail, et l'apprécier à son juste titre.

Aussi je voulais à ce propos féliciter les testeurs de la Compétition N°7 : Bast, Dan_lizhot et M@d_Doc pour leur travail acharné et leur conscience professionelle. Sans eux des résultats il n'y en aurait pas eu. C'est véritablement grâce à eux que vous recevrez vos prix, que vous voyez votre jeu publié sur le site de la Communauté. Sincèrement bravo!

C'est ainsi que voulais remercier et féliciter les auteurs des Jeux de la Compétition N°7 pour avoir fait un travail formidable, offert le meilleurs d'eux mêmes, dans des délais très courts, tout cela dans l'unique but de créer un bon jeu. C'est pourquoi le Jury final et les membres Co-Fondateurs du CBNA voulaient vous dire Bravo! et franchement Merci!! Merci à vous pour être toujours là avec nous et pour continuer à nous soutenir!

A partir de la semaine prochaine des prix spéciaux et médailles seront décernées en rapport avec les Meilleurs GamePlay, Graphismes etc. Restez scotchés, Le CBNA est à nouveau réactif!

Play all the games now!
Buhl Damien
alias daminetreg
Fondateur du CBNA


Les Prix de La Compétition N°7 seront envoyés entre le 1er Juin et le 15 Juin 2009
L'adresse postale physique sera demandée à tous les participants ne l'ayant pas déjà fournie, dans l'idée de leur envoyer à chacun un petit mot de remerciement personnel écrit par le testeur du jeu, ainsi que les prix aux 9 premiers. Vous pouvez voir les prix ici: Cliquez ici.

Jury de la Compétition N°6
Bast - Daminetreg - Dan_lizhot - M@d_Doc

23/05/2009 par daminetreg
13 Commentaires

par nicoulas @ 23/05/2009 10:28 am
AH ben c'est que des bonnes nouvelles tout ça ! Les 24h du GM se feront pendant les vacances d'été ?

par Bast @ 23/05/2009 10:37 am
Probablement. Rien n'est encore décidé, mais nous allons nous réunir très bientôt avec Dam et M@d_Doc pour décider de la date et de l'organisation. On vous tiendra au courant.

par Linky439 @ 23/05/2009 11:55 am
Si je peux, je participerai à ces 24h super Et merci pour les résultats !

par Topaze22 @ 23/05/2009 12:13 pm
Maintenant, c'est à notre tour de tout tester et de laisser nos commentaires partout !


Et si les 24h du GM se passent en France, j'essayerais d'y être, et je ramènerais peu être Playboy. ange

par Linky439 @ 23/05/2009 12:17 pm
Mais les 24h du GM se passent uniquement virtuellement, non ?

par mad_doc @ 23/05/2009 12:33 pm
c'est principalement virtuel, mais moi, Dam, Bast (peut être Jack), on sera ensemble. Si Topaze se ramène avec Playboy, ça peux devenir enorme ^^

par Linky439 @ 23/05/2009 12:35 pm
OK merci de l'info super

par nicoulas @ 23/05/2009 03:35 pm
Et vous vous rassemblez ou ?

par Topaze22 @ 26/05/2009 10:46 pm
Moi et Playboy avons la voiture.
Je ne lui en ai pas encore parlé, mais l'année passé, il était complètement partant.

Je pense que le plus simple, c'est de se rassembler au alentour d'un endroit ou il y a plusieurs maker. Donc il me semble que vers chez Daminetreg, il a M@d_Doc, Bast (peu être Alpha et / ou Jack ?)

par Topaze22 @ 26/05/2009 10:48 pm
Et si j'y vais en voiture, je peux peu être prendre qui veut, si ça ne me fait pas faire un trop gros détour.

Après, il me semble que Playboy est absent pendant deux semaines (en juillet)

par mad_doc @ 27/05/2009 12:02 am
Dans mon village, il y a Bast, Daminetreg et Jack. happy1

par Topaze22 @ 27/05/2009 01:02 pm
Il reste de la place pour nous ? question

On fera péter le champomy gnii

par Playboy @ 27/05/2009 10:00 pm
Hey hey mais bien sur que je suis partant mais encore faut il que je soit disponible ^^" je compte travaillé en aout ... Du moins j'attends l'appel ^^".

J'aurais ainsi l'honneur de voir en personne the Master !! Et bien !!

Je ramènerais le chien pour le troquer contre le champony XD.

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