Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
War Pong [Auteur: Mikmacer]


Après la décompression du zip un executable avec une icône personnalisée, ça fait plus classe, parfait , je lance le jeu ...

Image de chargement faite sous Word, mais qui rend bien .. Et on arrive au menu principal.
Houtch que ça pique les yeux ! Les effets de transparence du menu sont bien gérés, mais on s'étonne de n'avoir que 'Jouer' et 'quitter' comme choix... (il est quand même précisé que [F1] sert à activer l'aide) . Bref, je commence à jouer, et moi qui m'attendais à trouver un bête pong ! Ce jeu allie en fait un pong, et quand les bonus vous le permettent, un shoot pour tuer les unités adverses. Unités adverses ? Bha vi. Dans ce jeu, vous avez certes le pong, mais surtout, une base à protéger. Cette base crée des soldats, et ces soldats vont attaquer la base ennemie, ou défendre la votre. Le petit plus, est que vous pouvez aider vos unités quand vous avez le bonus approprié!
Plusieurs bonus sont à votre disposition, ainsi que plusieurs ennemis. Cela donne une meilleure durée de vie au jeu additionner à un GamePlay novateur pour ce genre de jeux, l'action est plus que poignante !

La bande son est peu fournie, mais de toutes façons, on ne peut inonder d'effets sonores un jeu comme celui ci.
Je tiens également à ajouter que ce jeu a été très bien programmé et c'est bien agréable. De plus il existe des 'dispositifs anti-bug' qui nous permettent d’éviter de redémarrer le jeu pour jouer encore et encore...
A télécharger sans aucun doute. clin



+ L'idée d'allier plusieurs jeux en un
+ Les mouvements de la batte (horizontaux, mais aussi rotations)
+ Un jeu assez prenant finalement
+ Effets de particules plutôt bien gérés
+ Pas un bug

~ Des graphismes soignés, mais constitués quasiment que de formes géomètriques
- Pas tant de bonus que ça
- Durée de vie
- Pas d'options

Graphismes: 7/10 GamePlay: 8.5/10
Bande son: 6/10 Technique: 7.5/10

Note: 7.5/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (3,37mo)

Test réalisé par [TheDarkTiger]
28/05/2006 par daminetreg
12 Commentaires

par daminetreg @ 28/05/2006 05:37 pm
C'est ce que j'appellerait le jeu qui a le GamePlay le plus novateur d'au moins cette année, niveau amateur bien sûr. coeur Enfin il va très certainement se faire détrôner soit par le même auteur, soit par un autre. gnii

En tous cas le jeu ne lasse pas, même si sa durée de vie est minime le recommencer est un vrai plaisir. super
Je n'ai qu'un conseil, c'est d'y joueur.

par Mikmacer @ 28/05/2006 06:37 pm
Merci pour ce test happy1

Le fait qu'il a une durée de vie si courte, ou qu'il n'y avait pas beaucoup d'options était que ce projet n'était pas vraiment pas priorité. Je travail actuellement sur quelques gros projet donc vous risquez d'avoir des nouvelles d'ici la fin de l'anné. clin

par cqoica @ 30/05/2006 06:23 pm
ouah! super je jouais tout le temps a la demo alors maintenant! gnii
bravo! super

par Jago @ 01/08/2006 06:07 am
HEYYY vrm bon et vrm vrm bon lolllzzz meme si je comprend rien les graph sont bon rire2 loll bin c'est cool super heheh

par Zimm i48 @ 14/12/2006 02:14 pm
Bravo !!!
Le concept est vraiment intéressant.
C'est bien et c'est si simple.

J'adore les graphismes, si si. Tu avais beau dire sur un forum récemment que tu étais nul en graphismes. Ou alors ça confirme ce que tu disais aussi, tu arrive à faire du beau avec du moche.

par Zimm i48 @ 14/12/2006 02:15 pm
Comme il existe une bien encombrante limite de taille au commentaires et que je n'ai pas fini, je reposte.

Petites critiques par contre...

L'aide laisse à désirer: le fond n'est pas agréable, la police non plus, les explications sont confuses... et surtout, fais gaffe à l'orthographe !!! Dans un jeu qu'on diffuse, on y prend garde un minimum fier

Un autre petit détail: comme un nombre incroyable de concepteurs de jeux, tu as tendance à oublier que de plus en plus de monde utilise un ordinateur portable... et que une grande partie de la population est encore droitière.
Pour en venir où ? Et bien les flèches ont les utilise assez bien des deux mains, mais pas la souris ! Or sur les portables, celle-ci est à gauche des flèches de direction.
La solution la plus simple: s'acheter une souris indépendante rire
Oui mais une autre solution pour le programmeur consiste à pouvoir laisser au joueur une combinaison de touches alternatives pour se diriger (W et C ou E et D -c'est pratique pour garder son bras gauche sur le côté).
Alors oui, je sais (enfin plutôt je ne sais pas), sur Game-Maker je n'ai jamais trouvé de solution pratique à ce problème (à moins de réécrire complètement les fonctions pour 2 évènements différents ou d'appeler un script...)
Cette dernière critique ne concerne pas que toi, j'en profite pour le rappeler à tous les programmeurs qui viendraient à passer par là.

Encore bravo ! Et continue à nous développer des jeux sympas.

par e314 @ 18/06/2007 10:29 am
Une simple remarque : comment se fait le rebond.
L'IA la prévoit bien, mais alors moi, je pige pas (et je me prend une raclée...)

par Mikmacer @ 28/06/2007 07:54 am
À chaque fois que la balle touche au batte, elle va en direction de la souris, la croix est ton viseur ;-)

par raysoft @ 13/03/2008 01:07 am
C'est cool ce jeu. C'est juste compliqué à comprendre... gnii

par xaevaer @ 21/03/2008 10:18 pm
OUINOUINOUIN snif snif snif snif snif G TRO ENVIE DE JOUER A CE JEU MAIS QUAN JE CLIQUE SUR DUEL LE JEU BUG triste snif snif snif snif snif

par xaevaer @ 21/03/2008 10:32 pm
mai quan je clique sur quiter sa sa marche ! bizare question

par gtest @ 01/04/2008 02:35 am
7.25/10 sur gTest

http://gtest.blog4ever.com/blog/lirarticle-183408-720275.html

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