Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Tutorial: Convertir un .gmk en .gm6!
Alors pour commencer il nous faut télécharger la dernière version de LGM (Lateral Game Maker) sur le site officiel : http://www.ismavatar.com/lgm/

(lien direct pour la version 1.5.7.1 ICI (dernière au moment ou j'écris))

Surtout ne PAS décompresser le .jar !
Il faut l'exécuter grâce au logiciel Java Runtime Environnement (à télécharger ICI si vous ne l'avez pas (version 6 recommandée)).

Donc, une fois LGM lancé grâce au JRE, on arrive sur une interface semblable à celle de Game Maker.

Une petite screenshot de l'interface de LGM :


Il suffit donc de charger un .gmk (File fleche_d Open puis sélectionnez le .gmk), puis de l'enregistrer en pensant à renommer l'extension en .gm6 (File fleche_d Save As puis renommez l'extension .gmk en .gm6).

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à ouvrir GM6 et charger votre .gm6 tout fraîchement converti ! super
22/08/2008 par Difègue
16 Commentaires

par edi9999 @ 22/08/2008 11:06 pm
Vraiment pratique ce petit tutoriel.

Merci nicoulas super

par nicoulas @ 22/08/2008 11:47 pm
de rien happy1

(d'ailleurs, avec Enigma on peut aussi le faire)

par Pepsy @ 25/08/2008 01:52 pm
Pratique ce tuto merci a toi

par gabin49 @ 05/09/2008 05:34 pm
c vraiment genial !!!

je te felicite

par Help @ 14/09/2008 05:44 pm
triste snif j'y arrive pas jai telecharger java et le lgm je met ouvrir avec apres jdoi choisir le programe faut prendre le quel? svp question

par Gamemaker @ 29/12/2008 10:31 pm
Tu es le Nicoulas de GMZ? gnii

par nicoulas @ 06/04/2009 06:12 pm
c'est plutôt l'inverse ^^

par Gaymaker @ 25/04/2009 11:58 pm
tu es le GMZ de Nicoulas? gnii

par Sonic @ 19/08/2009 04:24 pm
heheh Super tuto hap

par topaze 32 @ 14/12/2009 01:05 pm
gnii jadore changer de nom

par Sonic @ 14/12/2009 01:06 pm
heheh

par nicoulas @ 15/09/2010 03:33 pm
je suce des bites et jaime ca oui oui oui oui oui

par coucouz @ 04/02/2011 06:34 pm
comment rendre un fichier game maker independent?

par xkl12220 @ 10/03/2011 07:50 pm
angeMerci BCP!!!!!!!!

par Pegasus @ 16/03/2011 08:03 pm
par Gaymaker @ 25/04/2009 11:58 pm
tu es le GMZ de Nicoulas?
Mdr : gaYmaker ^^

par topaze32 @ 16/03/2011 08:07 pm
On peut prendre les noms de tout le monde ^^

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle