Editorial
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News
Super Tree Wars / Project Eternity [Auteur: Wargamer]
Oui, il y a deux titres, car il y a deux jeux. Ou plutôt un, mais deux versions différentes: une vieille version "pour voir le multi", une autre plus avancée, avec moins de bugs, et plus de contenu, mais sans multi-joueur. On sent donc la précipitation de l'auteur à vouloir fournir un jeu, mais n'ayant pas eu le temps de tout intégrer.



Réalisé sous XNA, ce jeu semble être un tactical RPG à la japonaise. Vous déplacez vos unités au tour par tour sur une grille, lancez des attaques, etc. etc. 
Le problème, c'est qu'on est en face d'un prototype, pas d'un jeu. Sous ces paroles putassières se cache pourtant une réalité: on est face à un moteur de jeu vaste, comprenant plein de mécaniques de jeu et de statistiques, mais c'est tout. Je vais donc en parler, en abordant la richesse du moteur... et le reste. Ca ne veut pas dire que le produit est mauvais, juste qu'il n'est pas adapté à une compétition de jeux vidéos.



Comme je l'ait dit, le moteur est très complet. Il gère les déplacements des personnages au tour par tour sur une grille, ainsi que les combats. Pour ces derniers, on peux choisir son type d'attaque, la cible, etc. Le jeu gère aussi les personnages, leur statistiques et leur équipement. Bref, tout un système de RPG! 



Les dialogues sont présentés par l'intermédiaire de Visual-Novels.
Malheureusement, les graphismes se limitent à une planche de tiles, quelques portraits pour les Novels, et... voilà. On trouve cependant en trifouillant les fichiers plein d'éditeurs, montrant que Wargamer a vraiment pensé à tout pour son moteur : Editeur de character, Map, Part, Part Unit, Unit, Visual Novel et Weapon! Bref, la possibilité de rajouter du contenu à ce logiciel.
Nous sommes donc face à un moteur plus qu'à un jeu. Si nous devions noter le tout comme un moteur de jeu, il aurait une très bonne note, car il est complet, plein d'éditeurs et très vaste. Cependant, en tant que jeu, il lui manque une narration, des niveaux, des graphismes, et un arbre autrement présent qu'en l'ajoutant à la va-vite dans la visual-novel d'introduction.





Graphismes : 4/10: L'interface est propre, mais le reste est trop faible.
Gameplay : 5/10 : Le moteur marche.
Bande Son : 5/10
Durée de vie : 2/10 

Note globale/ressentie : 4/10
En tant que moteur, il aurait mérité quelques points de plus.

Télécharger (8,90mo)
21/06/2013 par M@d_Doc
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