Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Tropical Terror [Auteur: Mortelkill]


Un pays est prospère grâce à un artefact étrange. Néanmoins, il n'a rien pour se défendre et le roi décide donc de marier sa fille au souverain voisin. Fille qui vient de se faire enlever... Trop pantouflard pour agir, le roi vous envoie donc la récupérer. Du grand classique. Mais les graphismes propres et les voix sont un plus non négligeable pour toutes les « cinématiques » du jeu dont l'intro fait parti.



Secourir une princesse, c'est bien gentil, mais qu'a -t-on à notre disposition ? Deux valeureux combattant prêt à risquer leurs vies pour une cause juste et noble. Armé d'un sabre et d'un tromblon, le héros principal est dirigé de façon fluide dans la foultitude de niveaux du jeu. Et c'est là le premier bon point du jeu, des niveaux, y en a ! C'est un plaisir de jouer à une production avec un peu de consistance.

La maniabilité est plutôt bonne et les ennemis meurent vite. Certains passages sont, hélas, un peu corsés, et le fait de pouvoir se faire tuer à peine réapparu au dernier check point n'est guère appréciable. La progression s'échelonne gentiment vers les boss, et là, bonne surprise, ils sont bien travaillés avec intro, méthode d'attaque propre, et outro. Bien joué.

L'intrigue se dénoue petit à petit (enfin, l'histoire suit son cours), et, hormis le fait que le second joueur soit vraiment anecdotique, les points négatifs se font rares. On regrette bien l'absence de bruitages variés, mais il vaut mieux ça à des sons horibles.



L'heure avance, il se fait tard, puis tôt, et je ne peux hélas consacrer assez de temps pour finir le jeu. Une sauvegarde, et on avisera plus tard. Oui, encore un bon point, on peut sauvegarder la partie, et reprendre au niveau près. Plutôt appréciable. Pareillement, si on veut, il est possible de rejouer les précédents niveaux, ou de regarder les anciennes cinématiques.



En bref, ce jeu est plutôt bon, et une fois commencé, il vous donnera envie de le finir. Ceci dit, préparez les aspirines, certains passages sont difficiles de par la somme de multitude d'éléments dérangeants qui, pris séparément, n'aurait pas été compliqués à franchir.

Graphismes : 6/10 : C’est cohérent à défaut d'être magnifique. Mais on distingue bien les plates formes du décors.
Gameplay : 5/10 : C’est rapide et facile à prendre en main, mais limité. De plus la mort est aisée et parfois, inéluctable.
Bande Son : 6/10 : Certes, c'est du MIDI, mais au moins, les musiques ne sont pas horribles.
Durée de vie : 10/10 : Je n'ai pas eu le temps de finir tous les niveaux, mais 5 mondes de 4 niveaux plus les boss, c'est parfait !NC

Note globale/ressentie : 8/10
Pas mal ce petit jeu. Bon, on ne voit pas trop le rapport avec le thème du concours. Hormis certains passages ardus et rebutants, le jeu est dynamique et relativement agréable à jouer.

Télécharger (41,30mo)

Test réalisé et rédigé par [TheDarkTiger]
21/06/2013 par M@d_Doc
0 Commentaires

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle