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A.I.M.E - Aide Informatique contre la Mucoviscidose des Enfants
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L'A.I.M.E ou l'Aide Informatique contre la Mucoviscidose des Enfants, est une association qui a pour but de développer des jeux vidéos utilisant le souffle.
Afin que ces exercices respiratoires rebarbatifs auxquels les enfants atteints de la Mucoviscidose sont soumis soient plus plaisants, et ainsi que les enfants aient envie de les faire.
D'ailleurs le but est que les enfants ne prennent plus ça pour une obligation du tout, et donc des développeurs de jeux vidéos sont tout à fait adaptés pour réaliser une tâche du genre.
Les avantages de l'apparition de cette association sont multiples, non seulement cela peut forcer certains développeurs à créer de nouveaux GamePlay. Qui amuseront tout autant ceux qui ont, et ceux qui n'ont pas la mucoviscidose, et ainsi permettre de développer le microphone comme périphérique d'entrée pour les jeux. L'autre principal avantage est que cette association peut chercher à créer des outils pour les développeurs, en vue de leur faciliter la tâche de reconnaissance de la force du souffle et ainsi ouvrir à ceux qui ont les idées la possibilité de les réaliser.
Si vous êtes développeurs, que vous recherchez un projet à développer et que vous désirez de surcroît réaliser une bonne action, connectez vous sur l'A.I.M.E.
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par Jango @ 28/08/2007 02:37 pm |
je trouve que c' est une excellente initiative, maintenant faut voir l' application dans la vie pratique |
par daminetreg @ 28/08/2007 03:17 pm |
Cela a déjà été testé, en effet Juval qui est un peu à la base de tout ça, même si c'est tcho_i_er qui a véritablement fondé l'A.I.M.E. a d'abord développé une application du genre pour son fils qui a la mucoviscidose, et cela semble bien fonctionner, aussi plusieurs jeux ont commencé à être développés. Et je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y en a déjà deux ou trois existants. |
par [TheDarkTiger] @ 28/08/2007 03:44 pm |
cela me semble un défi interressant, tant sur le plan programmation que gameplay ! faudrait trouver une DLL qui resort le son du micro en temps réel... bonne chance à tous les programmeurs ! |
par daminetreg @ 28/08/2007 05:03 pm |
Cette dll existe déjà. Elle a été programmé par Juval et au pire il y a les commandes MCI. |
par M@D_Doc @ 28/08/2007 06:00 pm |
En effet, n'hésitez pas à rejoindre l'A.I.M.E.. Ce sera une expérience nouvelle et intéressante, vous verrez |
par daminetreg @ 28/08/2007 08:09 pm |
Je me suis trompé, Juval est à la base de l'idée, mais la dll en question n'existe pas, il va falloir la créer, je vais également m'y atteler. TDT semble aussi en développer une. |
par tcho_i_er @ 31/08/2007 03:02 pm |
Merci Daminetreg pour cet article :) et entre autre merci pour le logo (et lien) que tu as placer dans ton espace pub , ceçi va surement faire monter notre classement (et tout aussi le classement du cbna car j'ai rajouter ton logo dans notre espace dédié ) Je n'ai qu'un mot à dire , Longue vie à l'A.I.M.E. et au CB.N.A P.S : Programmeur en quête de bonne action n'hésitez pas à nous rejoindres |
par Kev2442 @ 03/09/2007 11:41 am |
bonne initiative et aussi bonne idée cela prouve que la communauté du CBNA tient parfois(souvent?)du génie et que ces enfants ont une chance de s'en sortir en s'amusant... d'ailleurs j'ai une idée de jeu si ça intéresses quelqu'un:un jeu où l'on doit souffler pour faire décoller un ballon,puis une mongolfière etc... au fil des niveaux la difficulté augmente,il faut souffler de plus en plus fort,pour réussir le niveau et faire grimper le score un peu plus. si quelqu'un est preneur... |
par Juval @ 04/09/2007 01:32 pm |
L'interface micro-touche existe. On récupère le son du micro du Pc que l'on retransforme en signal carré. Chaque front montant correspond à un appui touche. Ce qui manque c'est des jeux pour motiver les enfants malades à faire leur Kiné (indispensable pour eux). Venez nous rejoindre AIME et un grand merci à tous ces membrs et surtout à tcho_i_er. Venez nous rejoindre |
par Max @ 26/01/2008 10:01 pm |
ça m'a donné une idée : un jeu de voiture 3d (je pense que c'est faisable avec GM) en écran splitté et le but est, chacun avec son micro, de souffler longement pour accélérer et par petit a-coups pour freiner. Les controles se font alors juste avec deux touches du clavier ou un joystick. Si vous êtes interrésé pour développer l'idée, hésitez-pas à me contacter (j'ai laissé mon mail dans le commentaire) |
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