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GameMakerV8 l'éditeur d'image disponible en téléchargement ici
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Afin d'apporter la possibilité de supporter les transparences (le canal alpha) pour chaque pixel (comprenez par là que chaque pixel aura sa propre intensité de transparence), le système intégré à GameMaker permettant l'édition d'image a été totalement réécrit par Mark Overmars.
Vous pouvez le télécharger ici : http://www.gamemaker.nl/GMImageEditorTest.zip
Et vous pouvez également lire l'article posté sur le Blog fusionné de Yoyo Games et de Mark Overmars ici : http://glog.yoyogames.com/?p=523
Mark Overmars demande de ne pas utiliser cette application dans un autre but que de la tester afin d'en signaler les bugs. Il est aussi demandé de ne pas distribuer ce programme.
D'après ce que j'en ai vu, il y a de nouvelles possibilités vraiment impeccablement pensées permettant d'assigner de la transparence aux endroits intéressants. Je vais pouvoir me servir de cela pour appliquer un flou (gaussien) avec transparence en dégradé sur mes backgrounds.
Réfléchissons un peu et laissons nous submerger par les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous ! [J'en fais peut être un peu trop là ]
PS : Mark Overmars annonce qu'une béta de GameMakerV8 n'arrivera pas avant quelques mois et qu'ils parleront d'ici là des futurs ajouts. La date de sortie de GameMakerV8 n'a pas encore été déterminée non plus [même les programmeurs ne savent pas quand est-ce qu'ils l'auront fini, c'est normal d'ailleurs ]. |
14/04/2009 par Topaze22 |
11 Commentaires
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par Topaze22 @ 14/04/2009 11:10 pm |
En faite, l'info date d'il y a un voir deux jours [je suis averti en directe]. Cependant, comme j'ai beaucoup de travail et que je ne souhaitais pas vous faire attendre plus longtemps (et de risquer de me faire piker le sujet par Difègue), je vous poste cette new un peu rapidement. Je n'ai pas fais une traduction mot à mot, mais toutes les informations sont présentes. Votre Topaze22 préféré (ou pas) |
par Red-error @ 14/04/2009 11:28 pm |
Wéé! Je vais aller voir ça! (L'éditeur de sprites Game Maker: mon préféré ) |
par mad_doc @ 14/04/2009 11:35 pm |
je viens de tester... c'est juste amazing! la gestion de la transparence est impec, on peux regler la tolerance du pot de peinture, mettre de l'antialias tracer des cercles/carres/ellipses EN PARTANT DU MILIEU, et j'en passe des meilleurs. Jusquà maintenant pour faire du spriting j'utilisait gimp+paint, maintenant j'ai tout ce qu'il me faut dans cet editeur !! |
par daminetreg @ 15/04/2009 08:38 am |
Je n'ai pas le temps de tester, mais c'est une superbe news. Merci à toi pour l'info, ça a l'air génial de gérer la transparence partout. Par contre ça va bouffer en perf. Autrement je te remercie de faire des news sur le site, c'est génial de faire vivre le site pendant mon absence. Je vous promet pour très bientôt notre tout nouveau portail, avec un max de fonctionnalités, et un design semblable mais beaucoup plus agréable à l'oeil. |
par Topaze22 @ 15/04/2009 09:58 am |
J'ai hate de voir tout ça ! J'ai aussi hate de pouvoir tester afin de savoir combien le canal de transparence consomme en performance lors de l'affichage. C'est vrais que ça peut faire comme un "anti aliasing". Merci à Edi9999 pour la correction de mon orthographe (j'étais fatigué hier soir, mais je me suis dis que c'était maintenant ou jamais l'article alors j'ai fais un sprint avant d'aller me coucher) |
par nicoulas @ 17/04/2009 01:47 am |
Apparemment, GM8 devrait sortir 'pendant ou après l'été' d'après le blog de Mark/Yoyogames J'ai aussi testé l'éditeur, ça présage de plein de bonnes choses ^^ |
par Topaze22 @ 18/04/2009 09:44 am |
D'où as tu lu ceci ??? [Précisément] stp ^^ |
par nicoulas @ 19/04/2009 02:31 am |
red-error a tout dit ^^ Sur le glog, alors on peut s'y fier |
par mawah @ 29/06/2009 04:24 pm |
euh, désolé, mais le lien de téléchargement est mort......(d'accord, je suis, en retard.....et alors?)Voila, c'est dit. |
par Topaze22 @ 21/07/2009 12:29 pm |
C'est parcequ'ils ont sorti une V2 il me semble |
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