Les
résultats de la Compétition N°5, une semaine et demie
que la
compétition est close et voici que les tests ont tous
étés réalisés.
Notre équipe ayant subi des problèmes d'ordre personnels,
j'ai été le
seul à tester les jeux, nous nous sommes cependant concerter
à propos
des notes, afin d'être objectif.
Aussi il faut savoir que pour cette Compétition qui est la
première à
offrir des prix physiques, nous avons testés les jeux sur deux
grands
critères, le travail fourni par l'auteur et la qualité du
jeu. Ainsi
les notations peuvent un peu surprendre, certains penseront que c'est
trop bien noté, d'autres pas assez, mais sachez que nous avons
testés
tout ça avec assiduité, et que dans le cas où
votre place ne vous
plaierai pas il sera inutile de réclamer, nous ne changerons pas
nos
notes. Par ailleurs, pensez plutôt à lire les tests
plutôt que votre
note, ils sont beaucoup plus justes que la réalisation d'une
notation,
car nous y relevons tout ce qui est bon et mauvais.
J'ai
été très appeuré, comme chaque
année, avant les dernières semaines de
réception des jeux, en effet j'ai eu peur que nous ne recevions
pas
assez de jeux, finalement je m'étais trompé, comme chaque
année, et
j'avais stupidement osé sous-estimé la
créativité de la communauté. En
effet tous les jeux reçus sont d'auteurs Français, les
anglais n'ayant
pas cette année été informés du
déroulement de la compétition.
En addition, la compétition est en quelque sorte la preuve que
Le CBNA
a su quand même malgré ses problèmes de serveurs et
relationnels rester
uni à travers la création, c'est un tour de force de La
Communauté
Francophone, d'avoir réussi cela, d'avoir achevé tous ces
jeux et cette
compétition. De grands crus à des jeux sympathiques, nous
avons reçu
beaucoup de bonnes créations et de notre côté nous
sommes content de
voir que la formation que la communauté d'entraide propose et
que nos
tutoriels ont apparemment enrichi de savoir les auteurs de Jeux
Vidéos
présents sur la Communauté.
Aussi
j'espère que vous vous amuserez tous avec ces merveilleux jeux,
et que
les développeurs penseront que leur place est juste, car les
notes ont
été très sérrées, il y a même
eu des égalités. Et en ce jour du 12
Janvier 2007, je suis content d'avoir l'honneur de décerner les
prix à
ces créations et de voir que l'année 2007 part sur un
superbe pied de
créativité et d'originalité, et je pense que vu
comment ça commence on
est loin de s'arrêtter. Je remercie tous les compétiteurs,
ainsi que
vous lecteur, qui sommes toutes, êtes celui pourquoi nous
existons,
nous Développeurs de Jeux Vidéos et Webmestres. Merci!
Les prix seront
envoyés dans la période du 15 au 31 Janvier.
Les prix remportés sont les suivants:
1ere Place (Ludovic
Dubost & François Billon-Marx):
1er Prix :
Clé
USB Intuix M300 U3, d’une
capacité de stockage de 1GB (Soit 1024Mo)
atteignant une vitesse de transfert
de plus de 7 MB/s. La
clé USB Intuix est garantie 5 ans et inclue les
logiciels : Migo (Synchronisation des données), U
Safe (Password
Protection) et ACDSee Photo Album (Certains de ces logiciels peuvent
être en
version d’évaluation). Le
premier gagnera aussi un exemplaire
du Jeu PC Arx Fatalis.
2ème
Place (Mikmacer):
2e Prix : Livre : Le JavaScript
pour Les Nuls (2e édition) de Emily A.
Vander Veer
des Editions First Interactive. Le second gagnera aussi un exemplaire deu Jeu PC Arx Fatalis.
3ème
Place (OKSYD):
3e Prix : Un
exemplaire du Jeu PC Arx Fatalis ainsi qu’un E-Book : Simulating
Humans : Computer Graphics, Animation, and Control
de N. I. Badler, C.B. Philips et B.L.Webber.
De la 4ème Place à la 12ème Place:
Du 4e Prix au 12e Prix
les participants gagnent:
- Let’s
Build a Compiler de Jack Crenshaw (E-Book).
- Programming
in Lua de Roberto Ierusalimschy (E-Book).
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