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Pandora [Auteur: [TheDarkTiger]]
Bienvenue dans la démo de Pandora, dernière création de TheDarkTiger, surnommé également Monsieur 3D au sein de notre communauté de par son aisance peu commune à manipuler le rendu 3D de GameMaker. Cette démo en est une nouvelle fois la preuve.







Le terme Démo prend ici tout son sens: en effet, ne vous attendez pas à trouver une quelconque forme de gameplay dans ce jeu, car ce n’en est pas un. Durée de vie très courte (trois à quatre minutes tout au plus), pas de scénario, pas d’intrigue, pas de personnages, pas de sons: rien de moins qu’une démo technique présentant le moteur 3D que TDT a conçu pour son futur jeu Pandora. Ce qui en fait une création relativement difficile à évaluer au sein d’une compétition censée départager les jeux, et non pas uniquement les moteurs graphiques.







Malgré l’absence flagrante de corps, le moteur 3D de Pandora se débrouille tout de même pour créer une ambiance sombre et immersive. Le jeu n’est pas encore là mais la personnalité est déjà bien présente: portes en bois, vieilles armoires, murs de bétons enneigés et lampe torche faiblarde au beau milieu de la nuit.. Difficile de ne pas être curieux du résultat final, quand ces couloirs vides prendront vie et que le fait de déambuler dans la neige en pleine nuit aura enfin un sens.







Techniquement parlant, et même s’il reste rudimentaire, le rendu 3D se démarque tout de même de la plupart des jeux 3D sous GameMaker. Sa force vient surtout de l’éclairage: tout en finesse et en densité, il participe grandement à la crédibilité de l’ambiance nocturne des décors. Les textures sont fines et esthétiques, mais les modèles 3D sont encore trop peu nombreux et les environnements assez vides: mais ce n’est qu’une démo. Dommage également que les décors intérieurs n’aient pas de plafond (OH NOES).





Cette démo est donc un bon moteur graphique mais un très mauvais jeu: voilà pourquoi, et afin de rester équitable envers les autres jeux de la compétition 7, la note ne sera hélas pas clémente. Mais le potentiel est là: les graphismes sont très beaux et l’ambiance aurait de quoi être excellente. Raison pour laquelle c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’attendrais le vrai Pandora made in TDT, qui promet d’être un très bon jeu.


+ Beau
+ Ambiance

- Uniquement une demo technique


Graphismes: 8,5/10
Un très bon moteur 3D. Vivement que soit fini le jeu pour lequel il a été conçu.

GamePlay: 0/10
-

Bande son: 0/10
-

Technique: 8/10
Cette démo en est l’exemple flagrant: le savoir faire de TDT en matière de 3D n’est plus à prouver.

Note: 4,5/10
(Cette note finale n'est pas une moyenne arithmétique de celles indiquées ci-dessus)

Télécharger (7,58mo)
22/05/2009 par Bast
12 Commentaires

par nicoulas @ 23/05/2009 12:36 am
OMFG ça a l'air magnifique je regarde ça immédiatement Oo

par Max @ 23/05/2009 01:42 am
Pfff, j'en ai marre de tdt qui nous sort des démos technique superbe sans le jeu qui viendra derrière triste
c'est frustrant

par daminetreg @ 23/05/2009 01:15 pm
Non mais c'est ça un bon programmeur ^^ gnii

par Max @ 23/05/2009 05:15 pm
En tout cas j'ai des bugs, moi
genre les textures de la plante sans transparence, des superpositions de murs...

par Sekigo Le Magnifique @ 23/05/2009 06:58 pm
Wahou, c'est impressionnant tout de même, cette démo technique.

Par contre, j'ai activé une fois le lissage de texture dans le menu des options, et pouf, ça ne marche plus, même en redémarrant le jeu et/ou remettant le mode normal.

En tout cas, bravo pour la performance technique !

par [TheDarkTiger] @ 24/05/2009 03:38 pm
Merci à vous ^^

Oui, je suis désolé, ce n'est qu'une démo, mais je continue de développer ce jeu ;)

Enfin, pour le bug, il faut effacer manuellement le fichier de sauvegarde du dossier DATA.

J'espère pouvoir vous présenter une nouvelle démo bientôt, tout dépendra du temps que je pourrais y consacrer.

par daminetreg @ 28/05/2009 06:31 pm
En tous cas ce moteur a un sacré potentiel, c'est magnifique, j'imagine seulement la qualité d'un soft finalisé avec ce moteur!

par [TheDarkTiger] @ 08/06/2009 07:32 am
ne t'inquiète pas, je continue de travailler ce jeu ;)

par Warzone @ 14/08/2009 03:40 am
gha ...... AAAAHHHH !! gniah

J'arrive meme pas a faire la moitier du character de PacMan et toi tu me sort un truc de malade rendu 3D gha

Faut que je prenne des court rire

par <h1>basica</h1> @ 06/01/2010 12:03 am
gnii <h1> j'ai adoré le graphisme </h1>

par milie-qui-sait-que-faire-un-casse-brique @ 21/02/2010 01:47 pm
comment ta fait ? je sais que faire un casse brique ... ( d'où mon pseudo ^^)
tu pourrais m'expliquer un peu comment ta fait pour faire en 3 d s'il te plait ?

par milie-qui-sait-que-faire-un-casse-brique @ 21/02/2010 01:49 pm
ouaaah trop bien fait ! je suis trop nulle ...

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