Télécharger (6 Mo)
Nazdeih World, ou le monde de Nazdeih (je crois ). On démarre le jeu, une musique épique démarre, puis on a directement un message où l'auteur nous donne son adresse mail pour qu'on lui file des idées. Le héros se déplace lentement (il est pas pressé lui), on a comme ennemis un fantôme et un squelette, tous deux qui ne bougent presque pas. Des ennemis coincés, vive la difficulté. On peut tirer 2 armes différentes, on doit ouvrir des coffres et faire péter un mécanisme pour débloquer le niveau 2, qui est... vide. On peut profiter des bugs de collision pour grimper. Mais attention : on peut grimper sur les projectiles qu'on lance !
Le héros est tout noir, les ennemis sont inoffensifs, et la quête attend d'être accomplie.
Niveau graphismes, ce sont des sprites de base de GM 8, le décor par contre a l'air d'être fait maison, scanné et monochrome. Le héros est intégralement noir, peut-être que c'est une ombre, ou un ninja (pas avec une lenteur pareille quand même). Les sons sont en partie fournis avec GM aussi. Bien que la musique ait un côté épique, c'est la seule du jeu. On arrive facilement au bout du niveau. La durée de jeu est d'environ pas beaucoup, malgré la lenteur du personnage (ralentir le perso pour booster la durée de vie du jeu, ce n'est pas une technique très sympa, il faudrait rajouter des niveaux plutôt).
Un niveau 2 un peu vide. Les munitions sont infinies, c'est cool.
En revanche, on voit que ce jeu est une bonne base pour progresser, et que son auteur pourrait en faire un bon jeu bien plaisant à jouer tout en s'améliorant niveau programmation (et en innovant côté sprites ). Pour résumer, ce n'est pas un très bon jeu, le perso est lent, les blocs sont un peu buggés, les sprites sont basiques et on finit en 5 minutes. Malgré tout, il y a de l'idée.
+ Pas de plantage ~ Sprites GM8 ~ Bugs de collision - Jouabilité - Durabilité
Graphismes : 4/10 Gameplay : 5/10 Bande son : 5,5/10 Durée de vie : 3,5/10
Note globale : 4,5/10 |