Action/guerre
Reflexion/arcade
War Pong [Auteur: Mikmacer]
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Après la décompression du zip un executable avec une icône personnalisée, ça fait plus classe, parfait , je lance le jeu ...
Image de chargement faite sous Word, mais qui rend bien .. Et on arrive au menu principal. Houtch que ça pique les yeux ! Les effets de transparence du menu sont bien gérés, mais on s'étonne de n'avoir que 'Jouer' et 'quitter' comme choix... (il est quand même précisé que [F1] sert à activer l'aide) . Bref, je commence à jouer, et moi qui m'attendais à trouver un bête pong ! Ce jeu allie en fait un pong, et quand les bonus vous le permettent, un shoot pour tuer les unités adverses. Unités adverses ? Bha vi. Dans ce jeu, vous avez certes le pong, mais surtout, une base à protéger. Cette base crée des soldats, et ces soldats vont attaquer la base ennemie, ou défendre la votre. Le petit plus, est que vous pouvez aider vos unités quand vous avez le bonus approprié! Plusieurs bonus sont à votre disposition, ainsi que plusieurs ennemis. Cela donne une meilleure durée de vie au jeu additionner à un GamePlay novateur pour ce genre de jeux, l'action est plus que poignante !
La bande son est peu fournie, mais de toutes façons, on ne peut inonder d'effets sonores un jeu comme celui ci. Je tiens également à ajouter que ce jeu a été très bien programmé et c'est bien agréable. De plus il existe des 'dispositifs anti-bug' qui nous permettent d’éviter de redémarrer le jeu pour jouer encore et encore... A télécharger sans aucun doute.
+ L'idée d'allier plusieurs jeux en un + Les mouvements de la batte (horizontaux, mais aussi rotations) + Un jeu assez prenant finalement + Effets de particules plutôt bien gérés + Pas un bug ~ Des graphismes soignés, mais constitués quasiment que de formes géomètriques - Pas tant de bonus que ça - Durée de vie - Pas d'options Graphismes: 7/10 GamePlay: 8.5/10 Bande son: 6/10 Technique: 7.5/10
Note: 7.5/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (3,37mo)
Test réalisé par [TheDarkTiger] |
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par daminetreg @ 28/05/2006 05:37 pm |
C'est ce que j'appellerait le jeu qui a le GamePlay le plus novateur d'au moins cette année, niveau amateur bien sûr. Enfin il va très certainement se faire détrôner soit par le même auteur, soit par un autre. En tous cas le jeu ne lasse pas, même si sa durée de vie est minime le recommencer est un vrai plaisir. Je n'ai qu'un conseil, c'est d'y joueur. |
par Mikmacer @ 28/05/2006 06:37 pm |
Merci pour ce test Le fait qu'il a une durée de vie si courte, ou qu'il n'y avait pas beaucoup d'options était que ce projet n'était pas vraiment pas priorité. Je travail actuellement sur quelques gros projet donc vous risquez d'avoir des nouvelles d'ici la fin de l'anné. |
par cqoica @ 30/05/2006 06:23 pm |
ouah! super je jouais tout le temps a la demo alors maintenant! bravo! |
par Jago @ 01/08/2006 06:07 am |
HEYYY vrm bon et vrm vrm bon lolllzzz meme si je comprend rien les graph sont bon loll bin c'est cool |
par Zimm i48 @ 14/12/2006 02:14 pm |
Bravo !!! Le concept est vraiment intéressant. C'est bien et c'est si simple. J'adore les graphismes, si si. Tu avais beau dire sur un forum récemment que tu étais nul en graphismes. Ou alors ça confirme ce que tu disais aussi, tu arrive à faire du beau avec du moche. |
par Zimm i48 @ 14/12/2006 02:15 pm |
Comme il existe une bien encombrante limite de taille au commentaires et que je n'ai pas fini, je reposte. Petites critiques par contre... L'aide laisse à désirer: le fond n'est pas agréable, la police non plus, les explications sont confuses... et surtout, fais gaffe à l'orthographe !!! Dans un jeu qu'on diffuse, on y prend garde un minimum Un autre petit détail: comme un nombre incroyable de concepteurs de jeux, tu as tendance à oublier que de plus en plus de monde utilise un ordinateur portable... et que une grande partie de la population est encore droitière. Pour en venir où ? Et bien les flèches ont les utilise assez bien des deux mains, mais pas la souris ! Or sur les portables, celle-ci est à gauche des flèches de direction. La solution la plus simple: s'acheter une souris indépendante Oui mais une autre solution pour le programmeur consiste à pouvoir laisser au joueur une combinaison de touches alternatives pour se diriger (W et C ou E et D -c'est pratique pour garder son bras gauche sur le côté). Alors oui, je sais (enfin plutôt je ne sais pas), sur Game-Maker je n'ai jamais trouvé de solution pratique à ce problème (à moins de réécrire complètement les fonctions pour 2 évènements différents ou d'appeler un script...) Cette dernière critique ne concerne pas que toi, j'en profite pour le rappeler à tous les programmeurs qui viendraient à passer par là. Encore bravo ! Et continue à nous développer des jeux sympas. |
par e314 @ 18/06/2007 10:29 am |
Une simple remarque : comment se fait le rebond. L'IA la prévoit bien, mais alors moi, je pige pas (et je me prend une raclée...) |
par Mikmacer @ 28/06/2007 07:54 am |
À chaque fois que la balle touche au batte, elle va en direction de la souris, la croix est ton viseur ;-) |
par raysoft @ 13/03/2008 01:07 am |
C'est cool ce jeu. C'est juste compliqué à comprendre... |
par xaevaer @ 21/03/2008 10:18 pm |
OUINOUINOUIN G TRO ENVIE DE JOUER A CE JEU MAIS QUAN JE CLIQUE SUR DUEL LE JEU BUG |
par xaevaer @ 21/03/2008 10:32 pm |
mai quan je clique sur quiter sa sa marche ! bizare |
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