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Clones Invaders [Auteur: Titi la palourde]
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Clones Invaders est une reprise de Space Invaders, mais ce n'en est pas un clone ( rire2 ...je sors), bien qu'il reprenne le fameux concept. Je démarre le jeu ; écran titre noir et blanc, on nous dit d'appuyer sur Entrée.
Direct dans l'action : des soucoupes volantes nous tirent dessus avec un certain angle bizarre, on tire avec la barre espace et on peut bouger horizontalement. Après avoir bourriné dans le tas, on passe au prochain niveau, avec un "tas" différent, mais toujours les mêmes soucoupes volantes (d'où le titre de clones invaders).
Au bout de quelques niveaux, un boss : il tire à sa gauche et à sa droite, ce qui fait qu'on peut rester entre les 2 tirs en toute sécurité. Et chaque boss a sa propre musique. Alors que je combattais le présumé boss final qui ne perdait visiblement pas de vie, une erreur m'assaillit et le jeu arrêta brusquement de fonctionner... snif


Le visage déjà bien entamé

Côté graphismes, on peut dire que c'est fait sous Paint : style simple, sans trop de relief, d'effet ni d'ombre, un peu des dessins vite faits. Malgré ce petit côté moche, chaque objet est vite reconnaissable, une soucoupe volante, un boss, un tir, une jauge de vie, une grosse planète blanche dans le décor qui rend illisibles nos tirs.

Niveau audio, en gros la musique est en midi et les bruitages sont ceux de base de GameMaker 8. Le midi est sympa, la musique pas tellement en rapport avec l'espace nous entraîne vers les boss, et là (et seulement là) la musique change ! Certains boss nous déchirent un peu les oreilles, mais globalement ce changement nous amène à d'autres aventures aux confins de l'espace...

Le gameplay est du type Space Invaders : ennemis avec un chemin prédéfini, quelques tirs de temps en temps, des soucoupes alignées ou pas qui forment des signes (visage, bateau, ou simplement un tas).
La jouabilité a cependant une grosse lacune : pas de tir automatique, il faut réappuyer sur espace à chaque tir ! Et pour un shmup, voilà quoi. Ma barre espace a tenu le coup, il faut parfois appuyer comme un taré pour arriver à bout de certains niveaux.
Niveau difficulté, les boss sont parfois plus faciles que les niveaux : en effet il n'y a qu'un seul ennemi, donc une seule source de tirs, et pas de subtilité ou de point faible : il faut BOURRINER gniah


Moi devant un tas, en train de torturer ma barre espace. Ce screen vous rappellerait-t-il un certain jeu d'arcade des années 1970 ?

En résumé, c'est un bon début de jeu, les graphismes et les sons ne sont pas super, mais supportables. À part la touche espace, pas trop de défauts de maniabilité. Et depuis que le jeu a été envoyé, son créateur a bien eu le temps de s'améliorer. clin


+ Bon début de jeu

~ Graphismes vite faits
~ quelques bugs

- Pauvre barre espace
- Boss plus faciles que les niveaux


Graphismes : 5/10 Gameplay : 4.5/10
Bande son : 6/10 Durée de vie : 5.5/10

Note globale : 5.5/10
13/07/2015 par hyper
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