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Champs 2.0 [Auteur: Clempote & Kamenokokoro]
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Champs 2.0… Vous vous souvenez ? Le premier du nom est déjà sur le CBNA, section jeux simulation. Et qu’est ce qui est simulé ? Ben, oui, un champ, mais c’est pas si simple. Il s’agit de choisir ce que l’on veut faire pousser, d’arroser régulièrement, ni trop ni trop peu, en fonction de ce que l’on fait pousser.
Le menu
Un panel sur le coté permet de faire tout ce que l’on veut, et surtout, acheter des nouveaux… un tracteur pour ramasser ses plantations plus vite, des serres pour se protéger du froid, lire le journal pour s’informer de la météo, et j’en passe. Les graphismes faits main sont assez agréables à l’œil et le tout concorde très bien.
La bande sonore par contre fini par rendre nerveux…. 30 secondes d’une musique niaise en boucle, ça use… Ce jeux est bien complet, et a tout pour plaire. Pourtant, je n’ai pas exploré 10% du jeu. La raison ? Son affreuse lenteur. Faire pousser une récolte prend 5 minutes, il en faut au moins 3 autres pour récolter. Ca fait 8 minutes, et on gagne (si on gagne quelque chose, car les frais sont importants) seulement 25$. Quand on sait qu’un deuxième terrain coute 20.000 $, on peut se poser des questions. D’ailleurs tout est cher. Pour progresser il faut d’abord acheter une maison plus évoluée, mais son prix n’est pas non plus de 100 petits dollars…
Je crois que l’auteur en voulant augmenter la durée de vie de son jeu a oublié un détail important : faire durer un jeu des centaines d’heures c’est bien, à condition d’occuper le joueur pendant tout ce temps. Mais bon, pas vexé, je me suis dit qu’en tant que simulation, je pourrais la laisser tourner sur l’ordinateur en faisant autre chose en attendant. Et bien non, car toutes les 30 secondes, on peut se remettre à arroser la plantation, voir pire : si on n’est pas concentré et qu’arrive la mauvaise herbe, votre plantation peut être détruite en une dizaine de secondes ! Non, ce jeu a définitivement un gros problème. Autant il a l’air complet et sympathique, autant il est lent et ennuyeux, car on ne peut pas s’occuper en attendant ! Si ce jeu avait été un peu testé, et que le temps de pousse eut été plus rapide, il aurait eu une bonne note, c’est sur. Mais là c’est pas possible, il manque l’ingrédient principal : le fun. J’espère que l’auteur fera une version 2.1 que je puisse y jouer, parce que je suis sûr qu’il peut en valoir la peine.
+ Complet ~ Graphismes ~ Bande son - Lenteur ! - C’est lent ! - C’est pas rapide ! Graphismes: 6/10 GamePlay: 1/10 Bande son: 4/10 Technique: 7/10
Note: 3/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
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28/01/2008 par M@d_Doc |
3 Commentaires
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par clempote @ 05/02/2008 07:37 pm |
heu... non en fait c'est juste une minute avec le rateau pour recolter ^^'... si vous voulez arreter la musique, vous pouvez cliquer sur le CD dans l'inventaire |
par Clever @ 18/11/2008 11:07 pm |
Je le trouve pourtant bien le jeu. C'est vrai que c'est lent mais une fois la maison 1 atteinte, on peut gagner 1200$ avec les cactus. Le jeu est très complet. Par contre, je crois qu'il y a un bug de météo car on me dit qu'il va bientôt neiger depuis le début et il n'en est rien. |
par yoo @ 09/01/2012 07:49 pm |
Bah, tu connais météo france clever |
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