Informations |
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Auteur : ROTH René |
Date : 26/10/05 |
Sujet : Les staticmeshs |
Niveau : débutant |
Durée : 2minutes |
Site Talbarts |
Matériel : Un ordinateur
Un cerveau
Une banane (pour les petites faims)
UnrealEd 3.0, tutorial 4, LES STATICS MESHS
Prof Banana : Héhé….Regarde moi ça Novice, c’est beau, hein ? Tu n’arriverais même pas à le faire…
Novice : Oh que si !!! D’ailleurs, je devrais vous dire merci, parce qu’en m’envoyant à l’hopîtal, (voir épisode 3), vous m’avez permis de rencontrer un type qui m’a appris deux ou trois trucs, comme les statics meshes….
Prof Banana : Damned ! Je me suis fait avoir !
I) Présentatation
Alors, que sont les staics meshes…en fait, ce sont des meshes…qui sont statiques(ok, je sors)
Non, en vrai, ce sont des brushs déjà remplis et déjà texturés que les designers du jeu ont utilisé pour leurs maps. Ainsi, ces plantes et cet arbre sont des objets préfabriqués.
II) Mise en place
Pour les trouver, allez dans Static mesh Browser, en haut .
Là, comme pour les textures, je vous laisse naviguer dans la fenêtre et trouver ce qui vous intéresse.
Pour en sélectionner un, faites juste un clic gauche dessus.
Pour le placer dans la map, faites un clic droit là où vous voulez le mettre, et vous aurez :
Et voilà, c’est fait !!
III) Déplacer un Static mesh
C’est simple, il suffit de faire comme pour les brushs….
PB : Mouais….Tu le sait peut-être mais bon, tu sais pas beaucoup pour autant
Novice(à part) : Là, y vaut mieux rien répondre, parce que c’est bien beau l’hopitâl mais on s’en lasse vite des infirmières…. J
Votre serviteur, The Banana renala@gmail.com