Informations |
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Auteur : ROTH René |
Date : 26/10/05 |
Sujet : Lumière ! |
Niveau : débutant |
Durée : 20minutes |
Site Talbarts |
Matériel : Un ordinateur
Un cerveau
Une banane (pour les petites faims)
UnrealEd 3.0, tutorial 6, LA LUMIERE
Prof Banana : Novice, je viens de lire un truc, qui compare les idiots à des…sources lumineuses.
Novice : Hé ben vous, vous m’éblouissez.
Prof Banana : T’en a pas marre de faire de l’esprit ? C’est dangereux quand on a pas l’habitude….
Novice : Tiens, au fait, vous n’avez pas encore parlé de la lumière je crois…
Prof Banana : J’allais y venir.
I) Mettre de la lumière
Pour cela, c’est simple : Faites juste un clic droit là où vous voulez mettre une lumière, et appuyez sur AddLightHere.
Bon, c’est pas compliquer, c’est sûr. Mais pour faire quelque chose de beau, c’est plus compliqué.
II) Un peu plus compliqué
Allez dans Light properties (clic droit sur la lumière)
Light Brightness : « brillance » de la source lumineuse.
Light Radius : Rayon sur lequel la lumière a effet (sans prendre en compte les réflexions).
Dans lightcolor, appuyez sur « couleur » et…choisissez la couleur que vous voulez
III) Substitution
Avec cette méthode, vous n’aurez que des éclairages ponctuels. Pour avoir un minimum d’éclairage dans toute la zone, allez dans :
View>actorclassBrowser>Info et sélectionnez ZoneInfo.
Dans Zonelight, mettez Ambientbrightness au max.
Map avec lumières ponctuelles
Map avec ambient Brightness
Bien sûr, c’est moins beau, mais il faut rajouter après des lumières, ce qui peux donner :
Surtout, n’oubliez jamais que les lumières jouent beaucoup dans les bonnes maps
++++PETIT PLUS++++
Dans zone info, dans zone light, vous pouvez aussi mettre du brouillard (fog) et lui mettre la couleur voulue.
Votre serviteur, The Banana renala@gmail.com