Editorial
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News
A God In Hell [Auteur: OKSYD]


A God In Hell rime avec Gros Bordel. Et ça n’est pas pour rien !
Lorsque dieu se laisse tenter par le diable par les soirées d’enfer qu’il pourra passer à ses côtés le jeu A God In Hell se charge dans un style plutôt arcade de faire pêcher dieu, afin de lui permettre d’entrer en enfer. Après un échange de paroles amusant et piqué d’humour entre dieu et le diable, nous voici envoyé à la surface de la terre pour incarner dieu.
Notre cerveau s’est dissocié de notre être et donc nous devons le protéger en tuant un maximum de fidèles avide de notre sang, car ils ont cru une rumeur du diable : « Le Dieu ne serait qu’un imposteur. » Et donc cela nous permet de les détruire un à un ou en mêlée.

Le Gameplay soutenu et bien géré au niveau de l’augmentation du niveau de difficulté tout au long de la partie, et fait penser sous certains angles à un lemmings ou un de ses nombreux dérivés : DeadSimple. Là où il faut protéger ses lemmings de la mort, ici comme dans DeadSimple il faut tuer un maximum de personne. Dans notre cas des fidèles, nombreuses armes et bonus nous tombe du ciel tout au long du jeu, bombes, marguerites (très utile pour découper tous les fidèles), mitrailleuses… Des caisses de munitions pour nos diverses armes passent de gauche à droite de l’écran : un conseil ramassez les toutes. La sélection des armes se faisant avec la roulette de la souris ou le pavé numérique, le clic du milieu peut également être usé pour revenir à l’arme la plus utile : la main, qui permet d’attraper les ennemis et de les fracasser les uns contre les autres.
Cette attention à l’ergonomie est particulièrement intéressante car elle prouve qu’il y a eu un effort de réflexion assez poussée au niveau de la prise en main, qui aurait pu gâcher le plaisir de jeu si elle n’avait pas été telle qu’elle l’est. Sans ces diverses touches il serait particulièrement complexe de jouer, et trop compliqué d’aller en enfer. clin

Aussi les graphismes correctement réalisés, ne sont pas magnifiques, mais homogènes entre eux, si ce n’est peut-être le background dans un autre style, qui peut choquer certains, ça n’est pas mon cas. Donc dans un univers assez simple, mais doux pour les yeux il est assez excitant de voir les particules de sang, les bras, les jambes, têtes… gicler !


La première mitrailleuse lourde à laquelle on a droit, très utile pour détruire littéralement les fidèles à lunettes, tirez sur le corps, car même sans tête ils avancent !

De ce point de vue le moteur de destruction et donc de gestion des fidèles est réellement bien fichu, jambes, corps, bras et têtes se détachent les uns des autres, et on rie fortement devant les restes qui continuent d’avancer, parfois une tête accrochée à une jambe essaie encore d’atteindre votre cerveau, d’autre fois juste des jambes et un buste, ou pis encore ! Enfin je vous laisse découvrir cela, avec je le pense grand plaisir.

Tout ce qui est morceaux et particules de sang est assez joli en mouvement et il est possible d’en régler le nombre dans les options, pour les PC qui ne supporteraient pas tant d’éléments. L’effort d’optimisation et de possibilité de réglage est également à noter, cela démontre un sérieux dans la réalisation et que l’auteur l’avait prévu, en conséquence il se préoccupe des petites configurations. Encore un bon point.
Du côté de la programmation, que j’ai déjà grandement abordé, aucun bug n’est à signaler. A moins peut-être que la prise des bombes n’est pas aisé, mais je songe que ça rajoute à la difficulté grandissante du gameplay.
Le système de ralentissement est plutôt bien géré, la musique prend également un ton plus grave et cela permet de ramasser un bon nombre de caisse lorsque vous êtes débordé, cependant faites attention à votre barre d’énergie qui baisse à l’usage du ralenti.
D’autres détails graphiques sont assez bien fait : la bombe qui sort de l’avion, qui est agrandie au fur et à mesure qu’elle sort, on a l’impression que cette avion laisse tomber ses bombes comme de goûtes, aussi l’écran qui bouge en tout sens qui commence à être répandu mais qui est encore bien apprécié et qui le sera longtemps car ça immerge le joueur un peu plus dans le jeu.

Dans les options il est possible de désactiver les musiques, et dieu merci ! (C’est le cas de le dire) Bien que ces musiques soient bien choisies elles ne sont pas nombreuses, vraiment pas, et elles se répètent, au bout d’un moment la tête du joueur commence à exploser. Toutefois pour les premières parties d’essai la musique rajoute à l’excitation, elles changent souvent au bon moment, lorsque une nouvelle passerelle d’envoi de fidèles est créée par exemple, je ne pense pas que cela soit un hasard, car je l’ai eu nombre de fois.
Le reste de la bande son lui est bien choisi et soigné, le bruit de destruction des humains par exemple colle bien à l’envie perverse et humaine d’entendre le sang couler et la chair s’écraser. Miam ! gnii

Par contre au niveau de la diversité des fidèles on est plutôt bien servi, certains vont plus vites, d’autres évitent les mines et ne se laissent pas toujours attraper, d’autres sont plus coriaces ou sont fortement armés…
De ce côté-là pas de problème jusqu’à ce que la troisième passerelle de lancement de fidèles soit créée on a le droit à des tonnes de nouveautés, deux types d’avions pour bombarder, deux mitrailleuses lourdes et la découverte des trois armes. Ensuite cela commence un peu à baisser, et jusqu’au score 964 il n’y a pas plus, je suppose même qu’on peut continuer indéfiniment.

En fait c’est vraiment un jeu d’arcade car sa durée de vie est infinie, essayer de faire plus de score qu’un autre est vraiment sympa, mais à force il est certain que ça lasse, dommage que ce jeu ne soit pas proposé sur une borne d’arcade, on ferait certainement des recettes assez juteuses.


Voici l’avion avec les bombes à « têtes chercheuses ». A côté de l’une d’elle il y a mon ennemi préféré : le CowBoy.

En somme AGIH est un jeu de choix, travaillé dans les détails, non pas trop graphiquement mais plutôt du côté de la programmation, il est cependant plutôt joli. Immergeant le joueur dans l’aventure et le mettant à la place d’un dieu devenu fou, A God In Hell s’impose comme un titre intéressant de l’année, au niveau des Gmgames, bien entendu.
Le jeu est assez amusant, bien qu’au bout d’une heure plutôt lassant, mais y jouer de temps en temps en guise d’apéritif est réellement prenant. Ainsi c’est un joli soft, à la programmation propre et de qualité, aux graphismes doux et à la durée de vie illimitée, plein de petites originalités et où l’humour a une place prépondérante. Télécharger ne coûte rien.

3ème lors de la Compétition N°5

+ Gameplay
+ Programmation de qualité (Pas de bug)
+ Diversité des ennemis et des armes et des diverses originalités
+ Menu original

~ C’est beau, mais sans plus.
~ Musiques bien choisies, excitantes un moment mais énervantes à force
~ La durée de vie, une bonne chose car elle est illimité, mais d’un autre côté on attend un Congratulation : vous êtes admis en enfer, mais ça ne vient pas…

- Le Background en fond, n’est pas dans le même style que les autres graphismes
- Les bombes sont difficiles à sélectionner.

Graphismes: 7/10 GamePlay: 8/10
Bande son: 6,5/10 Technique: 8,5/10

Note: 8/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (2,33mo)
12/01/2007 par daminetreg
24 Commentaires

par [TheDarkTiger] @ 13/01/2007 12:29 am
génial, prenant, vraiment, il est exelent !
j'adore le menu et les bruitages gnii

par daminetreg @ 13/01/2007 01:07 am
Oui le menu est excellent, surtout que rater les boutons devient un plaisir

par gogo_swiffer @ 13/01/2007 01:18 am
lol

ce jeu est vraiment très bien en effets et tout, vraiment très bien fait et amusant, tout simplement un très bon jeu.

par Mikmacer @ 13/01/2007 02:17 am
J'ai bien aimé, c'est sûr que son grand défaut c'est qu'il est répétitif.

par Dan_lizhot @ 13/01/2007 05:23 am
Vraiment super, bravo !!! C'est fou le bien que ca fait d'être démoniaque quelque fois gniah rire2

par Oksyd @ 13/01/2007 08:15 am
Merci pour toutes vos impressions, et merci à daminetreg pour ce fabuleux test! Je suis vraiment heureux de ma note et de vos remarques! gnii

les musiques changent souvent au bon moment, lorsque une nouvelle passerelle d’envoi de fidèles est créée par exemple, je ne pense pas que cela soit un hasard, car je l’ai eu nombre de fois.
---> Si c'est un hasard! rouge

Postez vos score: Moi: 600 (Je suis le crétateur, oui, mais je n'ai fait que 5 ou 6 fois de "vraies" parties, cela explique mon pauvre score)

par Oksyd @ 13/01/2007 08:50 am
Merci pour toutes vos impressions, et merci à daminetreg pour ce fabuleux test! Je suis vraiment heureux de ma note et de vos remarques! gnii

les musiques changent souvent au bon moment, lorsque une nouvelle passerelle d’envoi de fidèles est créée par exemple, je ne pense pas que cela soit un hasard, car je l’ai eu nombre de fois.
---> Si c'est un hasard! rouge

Postez vos score: Moi: 1304

par gogo_swiffer @ 14/01/2007 02:30 am
mon score: 314

=

par Mikmacer @ 17/01/2007 05:16 am
mon score: 1700 quelques chose, mais c'est vraiment répétitif^^

par daminetreg @ 17/01/2007 03:08 pm
De rien pour le test c'était un plaisir. rouge

Mon score était dans les 3000 je crois ou 2800, je n'ai plus la table j'ai éffacé les clés gms dans le registre pour faire fonctionner un jeu avec une clé cd mal programmée.

par beautibo @ 01/02/2007 01:13 pm
genial! Ca me fait un peu penser a mon jeu pour le cotès repetitif mais le tiens est largement mieux! J'adore les paquettes moi happy1!

par Oksyd @ 03/02/2007 01:02 pm
Merci! rouge
Ca fait plaisir.

par SuperMan @ 04/02/2007 03:19 pm
rire rire coeur hap

par jujube le 19 000 456 ème @ 21/05/2007 09:27 pm
gnii gnii gnii gnii jodore se jeux si il en a un meilleur ses que ses le meme jeu mes avec encore des meilleur grafique ... mais il est exelant ange ange je vous enpris contnuer l'Histoir SVP super super super super super

par personne @ 21/05/2007 09:29 pm
coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur gnii gnii gnii

par popo dans toilette @ 21/05/2007 09:31 pm
gnii gnii ange gnii gnii

par jujube le mensoucien pus comment je suis de ème @ 21/05/2007 09:33 pm
gnii ange happy1 rire rire2 rouge clin coeur fier gniah hap oui

par bigblob fan @ 21/05/2007 09:37 pm
se jeu est nul a chié et il ne vaut """" de plus il est répétitifff

mon jeux est bien plus hot rire rire

par junior l'étonné @ 21/05/2007 09:43 pm
mmmm sa fait du bien se détendre devant se jeu je l'aime de tou mes coeurs rire2 j'aime bien les grafique et les sons ... WAW !!! j'aime se jeu et faite la suite je vous en supli ange ange se jeu est est il est j'en suis bouchebé je fait un jeu mes lui il est naitement mieu que le mien happy1 bonne chance pour tes futur jeu . sa fait du bien d'etre un peu stressé gniah et sourtou de s'amuser @+ votre plus grand fan

par junior l'étonné @ 21/05/2007 09:47 pm
a oui en relisant tes commantaire j'ai penser a te donner mon score attention les yeux

= 9999 rire2
bin non 1657 je vien de le refaire gnii et je te remerci encore

par junior l'étonné @ 21/05/2007 09:50 pm
et pour mon jeu commment je fait pour l'envoyer sur se site ?????

par junior l'étonné et veyo2 @ 22/05/2007 09:52 pm
happy1 j'ai montré mon jeu a mon best pi ses impression " se jeu est merveilleux, amusant, tou simplemant drole et sa fait du bien de se défouler apres lécole gniah lol " sa te dit tucomment tu es bon !! fier contunu tu es dans la bonne voie heheh moi mon jeu a un virus snif snif bonne chance de ma best . ET DE MOI

par Oksyd @ 21/06/2007 08:32 pm
Wow merci Jujube et Junior! Ca fait vraiment plaisir de voir ça. coeur

Bigblob, comment s'appelle ton jeu qui est soit disant "hot"?

par daminetreg @ 24/08/2007 11:52 pm
Bonjour junior l'étonné, pour publier un jeu il faut te connecter sur la page: Contribuer.
http://www.lecbna.org/pages/contribution.html

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