Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Metal Gun 2: Preview & Interview Exclusives !
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« Beauté, suffisante beauté, beauté ultime » - Yves Bonnefoy dans Le Leurre des Mots Que pouvais-je exprimer d'autre, si ce n'est ne pas savoir exprimer mon admiration lorsque j'ai pu voir pour la première fois, il y a 3 mois Metal Gun 2 le dernier-né des pulsions créatives de Bast.
Metal Gun 2 est en réalité le second opus d'une série qui avait débuté lors des 24H du GM, où le...
Lire la suite |
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JoyToKey
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JoyToKey est le logiciel par excellence pour utiliser n'importe quel jeu avec votre JoyStick, en effet grâce à JoyToKey vous pouvez choisir quelles touches du clavier doivent être émulée par le JoyStick. Pour un développeur de jeu c'est très utile, si la gestion du JoyStick n'était pas prévue dès le début du développement il lui suffit de mettre JoyToKey avec son jeu, en plus d'un .cfg déjà prévu pour sa création. Il vous est même possible de le démarrer de façon invisible durant le jeu à l'aide d'une de nos DLL: shellexecute. Auteur: Ryo Ohkubo |
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Speed Calculator
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Petite application permettant de calculer la vitesse réelle en Km/h pour les objets de votre jeu. Quelques erreurs d'executions sont ennuyantes lorsque vous faites une erreur de saisie, mais sinon le logiciel fonctionne bien, peut-être utile lorsque vous réaliser un jeu de course. Auteur: Ablationer |
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Drag & Drop vers GML
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Voici un logiciel vraiment utile et très bien fait! S'insipirant de notre outils: Drag&Drop vers GML, il est d'un usage plus clair, en effet il s'organise comme l'éditeur d'objet de gamemaker, et de plus il y a un bouton pour copier automatiquement le code en question, ce qui accèlère la vitesse d'utilisation ! Aussi le fait que ce soit un logiciel permet d'avoir cet outil sur son ordinateur, à portée de main. A télécharger de toute urgence ! Auteur: Tripod Studio |
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Jeux GameMaker sur Palm OS et Windows Mobile!
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Le CBNA a enfin réussi un beau poisson d'avril! Après de long mois dont on parlait de ce projet de console portable évasivement, le voilà enfin quasiment terminé, ayant travaillé sur les finitions toute la nuit dessus, je peux désormais offrir le résultat à vos yeux. Nous avons utilisé une autre stratégie que nos concurrents comme G-Java et G-Flash, qui n'ont pas cessé de faire de la pub pour leur projet, eux voulaient transformer les gmd/gm6 en un autre fichier, compilé en un autre langage, c'était peine perdue.
Notre système est amplement plus... |
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20 Mars! Journée de la Francophonie!
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Aujourd'hui le 20 Mars 2007 nous fêtons la Journée de La Francophonie. Organisée par l'OIF, Organisation Internationale pour la Francophonie. Il est important à savoir que l'OIF dépense chaque année plus de 24 Millions d'Euro afin d'exporter notre langue et par là notre culture.
Il y a actuellement plus de 200 Millions de personnes Francophones dans le Monde, et chaque année le nombre de personnes l'étudiant augmente. Les Pays d'Afrique pèsent beaucoup dans la balance.
Toutes mes amitiés aux Francophones de cette Communauté, mais aussi aux autres.
http://20mars.francophonie.org/ |
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Game Maker Extension Maker 1.2 & Library Maker 1.3
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L'extension Maker pour la version 7.0 de Game Maker. Première version à en avoir besoin par ailleurs, il vous permet donc de créer des .gex, fichiers externes pouvants être utilisés par Game Maker comme un pack de ressources, et comme si les ressources était interne au jeu, c'est extrêmement utile, cela permet de baisser le temps de chargement d'un jeu tout en programmant de façon pragmatique et pratique. Et également Library Maker 1.3 qui doit désormais être usé en relation avec Extension Maker, quelques exemples sont disponibles pour mieux comprendre. Il vous est également possible de lire un tutorial à propos, écrit par Dan_lizhot: Cliquez Ici. Site Internet: Cliquez Ici Auteur: Mark Overmars |
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Tutoriel GameMaker : Les fichiers ini
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Auteur: shm31 Version de GameMaker Utilisée: Tutoriel concis, complet et utile sur les fichiers ini et leur usage dans Game Maker, expliquant le tout avec des exemples, c'est un superbe petit tutoriel pour agrémenter ses connaissances dans l'usage de Game Maker et du GML. |
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Game Maker 7.0 Disponible!
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Game Maker 7.0 est enfin disponible à partir du site de YoYoGames qui développera maintenant Game Maker, elle compte par ailleurs dans ses rangs: Mark Overmars (Le développeur principal), Sandy Duncan et autres.
Pour télécharger Game Maker 7.0 Version Lite: Télécharger sur YoYoGames
Pour télécharger Game Maker 7.0 Version Pro: Mettre à jour ses anciennes clés d'activation GM 6.x ou GM5.x n'est...
Pour en savoir plus Cliquez Ici. |
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Cassette -> Le Jeu! Quelques Infos!
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Le dernier né des méandres de l'imagination et de la programmation d'Ablationer, est K7, la présentation assez brève de son projet il y a peu nous en apprend un peu plus: "Vous êtes une balle qui se doit d'être au top du top , d'être la plus rapide , la plus agile , la plus douée qui soit".
Lire la suite. |
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Les Prix de la Compétition N°5 sont arrivés!
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Les prix de la Compétition N°5 sont enfin arrivés! J'ai demandé aux gagnants de prendre une photo des prix que j'avais financé et envoyé pour cette fabuleuse Compétition, et avec sympathie ils ont acceptés, voici donc les photos des prix reçus et même une vidéo.
Pour les visionner Cliquez Ici. |
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Kirby Vs Gravity [Auteur: LorisDAMPERE]
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When GamePlay is something like patience. Kirby Vs Gravity, est un jeu au scénario original, bien que l’apparition de classiques tel que Kirby pourrait faire penser à du déjà vu. Malgré cela...
Section Jeux: Ici |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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