Fonctions Drag and Drop - Move
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Fonctions GML
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Start moving in a
direction ou Set the
direction
and speed of motion
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motion_set(direction,speed); |
Move in the
direction of a point
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move_towards_point(x,y,speed); |
Set the horizontal
speed
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hspeed=vitesse; |
Set the vertical
speed |
vspeed=vitesse; |
Set the gravity
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gravity_direction=direction;
gravity=force;
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Reverse horizontal
direction
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hspeed=-hspeed;
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Reverse vertical
direction |
vspeed=-vspeed; |
Set the friction
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friction=force;
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Fonctions Drag and Drop - Jump |
Fonctions GML |
Jump to a given
position |
x=valeur;
y=valeur;
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Jump to the start
position
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x=xstart;
y=ystart; |
Jump to a random
position
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move_random(1,1); /*1 et 1 sont dans le code: hsnap et
vsnap*/
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Snap to a grid
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move_snap(hsnap,vsnap);
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Wrap when moving
outside
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move_wrap(hor,vert,marge);
/* Ce code doit
être placé dans l'évenement Outside Room.
Réglez hor (horizontal)
et vert
(vertical) sur true ou false. Marge correspond à: "A quelle
distance à l'extérieur de
la room l'action
doit avoir lieu" */
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Move to a contact
position
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move_contact_solid(dir,maxdist) /* Pour les objets
solides */
move_contact_all(dir,maxdist) /*
Pour tout les objets */
move_contact(dir) /* Idem */
/* dir=direction,
maxdist=distance maximum */
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Bounce against
objects
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move_bounce_solid(precis); /* Pour les objets solides, precis = Précision de la
collision (true ou false) */
move_bounce_all(precis); /* Pour tout les
objets, precis = Précision de la collision (true ou false) */ |
Fonctions Drag and Drop - Paths |
Fonctions GML |
Set a path for the
instance
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path_start(path,vitesse,actiondefin,absolu);
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End the path for the
instance |
path_end();
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Set the position on
the path
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path_position=valeur; /* Entre 0 et 1 */
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Set the speed for a
path |
path_speed=valeur;
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Fonctions Drag and Drop - Steps |
Fonctions GML |
Perform a step
toward a point
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mp_linear_step(x,y,stepsize,checkall); /* stepsize en pixels. Checkall peut
être soit sur true pour que
l'action se stoppe
lorsqu'il touche n'importe quel objet, ou sur false pour
s'arrêtter que lorsqu'il entre
en collision avec des
objets solides */
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Step towards a point
avoiding objects |
mp_potential_step(x,y,stepsize,checkall); /* stepsize
en pixels. Checkall peut être soit sur true pour qu'il
évite n'importe quel objet, ou sur false pour qu'il
n'évite que les objets solides */ |