Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Le Blog de Mark Overmars
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Depuis le 28 août dernier est apparu en lien sur le site de YoYo Games un lien vers le blog, ou plutôt le glog du fondateur de GameMaker : Mark Overmars.
Voici le lien : http://mark.glog.yoyogames.com/ Pour ceux qui sont intéressés, je me suis permis de faire une traduction des points les plus importants ici. |
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La Compétition N°6 démarre!
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La Compétition N°6 démarre! Le principe de celle-ci est de créer un jeu avec les sprites, les sons, le code, etc. que vous voulez, il n'y a absolument aucun thème!
De nombreux prix sont à gagner, entre deux exemplaires de Black and White 2, Dark Messiah of Might and Magic et Prey, les motivations sont nombreuses pour vous, chers auteurs, d'apporter le meilleur de vous même!
Vous avez donc du 18 septembre 2007 jusqu’au 24 décembre 2007 à 23h59 Heure Française (GMT + 2h00) pour créer et nous envoyer votre jeu! Un projet déjà commencé auparavant est également accepté, on prend tout, on note tout et on récompense tout le monde! Surtout les meilleurs.
Pour plus de renseignement: Page de la Compétition Topic Forum de la Compétition
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Vivid Conceptions [Auteur: Vertigo Games]
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On ouvre le jeu, le temps de chargement est assez long, c'est vrai que 17,4Mo... Joli message de chargement, on arrive finalement au menu qui est vraiment sublime, on voit le titre animé et un système de particule très bien réalisé. On peut choisir entre les trois espaces disponibles pour la sauvegarde du jeu et enfin commencer à jouer.
Section Jeux: Ici |
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Tutorial: Les ressources externes
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Auteur: Dan_lizhot Version de GameMaker Utilisée: Voici un tutorial exhaustif sur les fonctions de gestions des ressources externes, il vous apprend à inserer dans votre jeu les sprites, sons, background etc. présents en fichiers externes au .exe. Proposant également des conseils d'organisation des dossiers, ce tutorial répond à la fameuse question des ressources externes, qui est inlassablement posée sur le forum. |
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Ajout: Shut dll
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shutdll Voici une dll bien utile qui permet de fermer un programme ouvert, à partir de la fenêtre de votre jeu. Cela peut être très pratique lorsque vous voulez fermer en force des programmes que vous fesiez tourner en mode invisible. Une indispensable. Auteur: Adamo |
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ini-registry librairie
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Télécharger
ini-registry librairie permet d'utiliser les fonctions usuelles de gestion des fichiers ini et du registre. Bien que toutes les fonctions ne soient pas reprises, celles qui sont proposées sont plus que suffisantes. Il est donc possible grâce à cette librairie très propre et exhaustive de modifier et de lire le registre de Windows, mais aussi de créer et modifier les fichiers ini, ou de récupérer des informations dans ceux-ci. Un gain de temps considérable pour les développeurs. De plus elle est fournit avec un exemple, pour ceux qui voudraient apprendre! Auteur: Dan_lizhot |
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Multijoueur Lib
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Télécharger
Grâce à cette librairie il est désormais possible d'utiliser le protocole multijoueur fonctionnant sur le principe des messages en D&D, cela ouvre donc aux utilisateurs fidèle de la technologie "Glisser-Déposer" la possibilité de créer des jeux multijoueurs. Attention! La logique du multijoueur est cependant requise. Auteur: PhoenixD |
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Message Lib
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Télécharger
Cette bibliothèque permet de générer des boîtes de messages et des menus contextuels en D&D, grâce à cette dernière il vous est possible de personnaliser vos show_messages, de leur donner: backgourds, boutons, alpha etc. Toutes sortes de transformations sont possibles, elles sont décrites dans les fichiers joints avec la librairie. Un tutorial complet sur le sujet accompagne également la librairie. Auteurs: @NOTIZ@ et [TheDarkTiger] |
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Super Chien [Auteur: Ray Soft]
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Amateur du lag bonsoir ! Super Chien est un shoot’em up sans scrolling, dans lequel vous incarnez… Super Chien ! Un chien avec une cape rouge, ce chien fait d’ailleurs penser au chien de la très vieille série télévisée : SuperDog. Bast ne refusera d’ailleurs pas de vous chanter le générique.
Ce jeu créé par Raysoft (devenu Micro Games) est le dieu du...
Section Jeux: Ici |
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Supper Ball [Auteur: jonathan7760]
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Supper Ball est un jeu 3 en 1, il regroupe un Hit The Ball, un casse brique et le jeu Supper Ball. Connaissant tous Hit The Ball et les casses briques, car c’est un casse brique, on ne peut plus usuel, on passera rapidement dessus en fin de test. Pour commencer nous allons parler du jeu Supper Ball lui-même.
Supper Ball, avec deux p ! Est un jeu au principe...
Section Jeux: Ici |
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Corbeille [Auteur: Death_Egg]
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Corbeille est encore un de ces jeux qui ont pour objectif de ridiculiser Microsoft et leur produit phare : Windows. Ici vous incarnez la corbeille de Windows XD, eh oui XP c’est dépassé.
Le jeu est succinct dans le contenu qu’il propose, bien que la durée de vie soit infinie. Avec les touches fléchées le joueur...
Section Jeux: Ici |
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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