Tutoriaux GameMaker
       Débutant
Tutoriel : Débuter avec Game Maker
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Auteur : Ttgc Vous voulez débuter avec Game Maker ? Grâce à ce tutoriel vous apprendrez les bases du logiciel afin de pouvoir créer facilement vos propres jeux ! |
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Mark Overmars Glog:Accélérer le Temps de Chargement
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C'est possible! |
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L'appellation des ressources dans Game Maker.
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Aujourd'hui, un tutoriel écrit par Zebdal, pour apprendre aux débutants comme aux utilisateurs confirmés à bien nommer leurs ressources. |
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Tutorial: Convertir un .gmk en .gm6!
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Ce petit tutorial, crée par Nicoulas explique enfin comment convertir un .gmk(Nouveau format, natif à GM 7) en .gm6!(Format natif de GM 6)
Dites adieu aux problèmes des exemples en .gmk, possesseurs de GM 6.x!
(Cette conversion peut donner de mauvais résultats si le .gmk possède des fonctions propres à GM7.) |
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Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie I:Débutant
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Auteur: edi9999 Version de GameMaker Utilisée: Voici la première partie (Partie Débutant) d'un grand tutorial destiné à apprendre Game Maker depuis les points les plus simples, jusqu'à ceux les plus compliqués. Vous trouverez dans ce dernier tout votre bonheur si vous débutez avec GameMaker. |
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Tutorial : Les variables de déplacement
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Nous allons voir dans ce tutorial comment marche les déplacements sous game maker, et préparer à aborder un prochain tutoriel : la gravité sous Game Maker.... |
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Comment faire? Les Textes à la STARWARS
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Auteur: ELVISORJEM Version de GameMaker Utilisée: Voici un court tutoriel bien pratique pour les adorateurs de Georges Lucas. En effet grâce à ce dernier et à son fichier source vous pourrez réaliser un texte défilant comme le générique de Star Wars, c'est à dire en trapèze. Pratique, simple, rapide. |
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Dessiner des Graphismes pour un Jeu Vidéo, conseils & connaissances de bases
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Ce petit cours, met les choses en place pour les nouveaux arrivés dans la création de graphismes dans le jeu vidéo, n'entrant pas dans la technique, il n'a que pour but d'expliquer quels sont les éléments qui font un bon jeu graphiquement parlant et quelles sont les principales techniques usées, tant pour la 3d que la 2d. Trucs et astuces sont les maîtres mots des lignes qui suivront. |
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Initiation à la création de Jeux Vidéos avec GameMaker
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Auteur: Bast Version de GameMaker Utilisée: Ce Tutoriel d'une grande qualité est vraiment utile pour commencer avec GameMaker. Grâce à lui vous apprendrez à créer un Casse Brique et vous vous familiariserez avec les fonctions D&D de GameMaker. Nous le conseillons à toutes et à tous! |
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Pong
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Auteur: Gab666 Version de GameMaker Utilisée: Un bon tutoriel pour apprendre à créer un Pong avec GameMaker, pour les débutants, c'est sans doutes à essayer. |
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Aide GameMaker 6.1 en Français
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Auteur: Philippe Ragni Version de GameMaker Utilisée: Encore pour les anglophobes: L'aide en Français de GameMaker 6.1 traduite par Philippe Ragni, et ce avec beaucoup de rigueur. |
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Tutoriel: GameMaker 5.3a en Français
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Une petite parade pour obtenir la version française de GameMaker 5.3A, Pour les anglophobes tout ça. |
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Explication du D&D
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Auteur: Adamo Version de GameMaker Utilisée: Ce cours explique chaque fonction de chaque action utilisée en D&D dans GameMaker, fort utile si l'on commence et que l'on désire progresser. |
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Tuto mise en main: Casse Brique
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Auteur: Sammy Version de GameMaker Utilisée: Un des premiers tutoriels pour GameMaker sur la communauté Francophone, la plupart des anciens utilisateurs sont passés par ici. |
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       Intermédiaire
Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie II:Intermédiaire
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La deuxième partie du tutoriel de edi9999. Merci a lui ! |
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Les collisions en gml
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Collisions avancées Je vais vous apprendre dans ce tutoriel (du moins je l’espère) à utiliser correctement les collisions en gml. Avant d’énumérer ce dont je vais vous parler, je vais vous dire de quoi je ne parlerai pas... |
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Mark Overmars Glog: Astuces sur Game Maker - Une aide plus jolie
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Auteur: Mark Overmars & Death_Egg Version de GameMaker Utilisée: Ce tutorial écrit par Mark Overmars, traduit de l'anglais par Death_Egg apporte une aide précieuse dans la création d'une aide plus jolie que le simple Game Info de Game Maker. Ce tutorial permet ainsi de créer une aide très esthétique, qui sera agréable à lire pour les joueurs, et qui changera de l'ordinaire. Très intéressant à lire. |
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Tutoriel Game Maker - Les Primitives
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Auteur: Blizter Version de GameMaker Utilisée: A propos des primitives ce tutoriel sous forme d'animation flash permet d'apprendre facilement et rapidement les fonctions de création de primitives, leur utilité, et ce que c'est. Rapide à lire, à comprendre, utile pour longtemps! |
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Tutoriel Game Maker - Les Couleurs en GML
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Auteur: Blizter Version de GameMaker Utilisée: Voici un tutorial intéressant et utile, mis en forme en flash, de façon à permettre une lecture plus qu'agréable. Ce dernier parlant des couleurs en gml, permet d'appendre en un clin d'oeil les quelques fonctions de gestion et création de couleurs en gml. A lire. |
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Compressez un .wav tout en gardant son format
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Auteur: Dan_lizhot Version de GameMaker Utilisée: Ce tutorial présente une technique pour compressez un .wav, aussi bien que si on le changeait en mp3, mais sans les inconvénients du format mp3, qui ne permet pas l'utilisation d'effets, de gestion du volume etc. dans Game Maker. Petite astuce, de grande utilité. |
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Tutorial: Les ressources externes
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Auteur: Dan_lizhot Version de GameMaker Utilisée: Voici un tutorial exhaustif sur les fonctions de gestions des ressources externes, il vous apprend à inserer dans votre jeu les sprites, sons, background etc. présents en fichiers externes au .exe. Proposant également des conseils d'organisation des dossiers, ce tutorial répond à la fameuse question des ressources externes, qui est inlassablement posée sur le forum. |
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Tutoriel GameMaker : Les fichiers ini
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Auteur: shm31 Version de GameMaker Utilisée: Tutoriel concis, complet et utile sur les fichiers ini et leur usage dans Game Maker, expliquant le tout avec des exemples, c'est un superbe petit tutoriel pour agrémenter ses connaissances dans l'usage de Game Maker et du GML. |
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Tutorial d'apprentissage des timelines et des paths
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Auteurs: Conker et @NOTIZ@ Version de GameMaker Utilisée: Tutorial expliquant tant en D&D qu'en GML comment utiliser les timelines et les paths. Faisant un tour d'horizon détaillé du sujet, il peut être utile de le lire, si certains points sont à éclairer sur la question, ou bien que vous désirer apprendre à quoi servent ces ressources, et comment elles fonctionnent. |
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Alléger son jeu avec Game Maker
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Auteur: bibi26 Version de GameMaker Utilisée: Les jeux réalisés avec GameMaker sont souvent trop gros, trop gourmants etc. Et Bibi26 ne cesse de nous le rappeller dans ses tests, il donne alors des solutions pour obtenir des jeux de très bonne qualité, sans qu'ils soient trop gros, de quoi avoir de bonne notes. |
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Collisions Nettes pour le mapping
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Ce tutoriel court mais utile explique à l'aide de path une méthode qui permet de faire de belles maps avec des collisions quasi-parfaites, arrondies, incurvées... Contrairement aux haibtuels room carrées et aux collisions trop irrégulières. Utile pour tout les Gm-User. |
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Création d'un programme de dessin basique
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Un petit tutoriel-guide permettant de comprendre et de créer un programme de dessin vectoriel. Utile pour comprendre les bases d'un tel programme. Tutoriel sans prétention aucune. |
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Les variables et les constantes
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Auteur: L€v@n Version de GameMaker Utilisée: Un tutoriel très utile pour découvrir diverses fonctionnalités des variables et des constantes, donnant toutes les bases importantes pour programmer des vars dans GameMaker. |
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FTP DLL
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Envie d'envoyer des fichiers sur un serveur ftp avec GameMaker? Vous ne savez pas comment faire, laissez vous guider! |
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Créer une Variable
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Auteur: Bast Version de GameMaker Utilisée: On ne programme pas sans variable, c'est impossible, si vous ne savez pas ce que c'est ou comment l'on en déclare, essayez ce petit tutoriel. |
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       Avancé
Les opérateurs binaires
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Les opérateurs binaires
Somaire 1- Introduction aux opérateurs binaires 2- Bases et conversion (facultatif) 3- Calculs avec les opérateurs binaires 4- Regles binaires 5- Opérateurs de décalage << et >> 6- Opérateur de complément ~ 7- Le systeme héxadécimal 8- Utilité de ces opérateurs |
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Utilisation de 'Ombres et lumières'
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Je vais dans ce tutorial vous expliquer comment marche mon moteur de lumière. Il n'y a pas d'images, que du texte et des choses à retenir, mais ce n'est pas si compliqué que ça, et au final, cela vaut le coup ^^ Il y a tout ce qu'il faut pour comprendre le contionnement et les différentes fonctions, je suis entrain de rédiger un deuxième tutorial sur l'optimisation de vos jeux en relations avec ce moteur. Il viendra d'ici la mi-décembre.
Fonctionnement : |
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Tutorial : l'utilisation de 39dll
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Ce tutoriel vous apprendra à vous servir de la fameuse 39dll, dll permettant de créer facilement de bons jeux multijoueurs. |
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Tutorial : Le blend mode
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Bon. Nous allons ici parler du blend mode, où comment faire des effets graphiques plus jolis que d’habitude. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ce n’est pas grave, je vais partir du début.... |
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Comment faire un jeu de Plateforme Multijoueurs
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Ce tutorial explique comment créer un jeu de plateforme multijoueur, il s'efforce d'expliquer le multijoueur, et de montrer sa simplicité. Une seconde partie explique aussi comment configurer son routeur pour pouvoir jouer aux jeux Game Maker via Internet avec un routeur. |
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Tutoriel à propos de l'exportation d'un Modèle 3d pour GameMaker
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Auteur: @NOTIZ@ Version de GameMaker Utilisée: Logiciels requis: UV Mapper - Anim8or - Marzipan Version Texte réalisé par @Notiz@ du tutoriel vidéo très interessant de [TheDarkTiger]. Cette version est pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre le temps de télécharger la vidéo, mais également en complèment, en pense bête après le visionage du tutoriel vidéo. Exclusivement en images, il répond bien à son sujet tout comme le tutoriel dont il découle. |
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Tutoriel Video: Créer et Exporter un Modèle 3d pour GameMaker
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Auteur: [TheDarkTiger] Version de GameMaker Utilisée: Logiciels requis: UV Mapper - Anim8or - Marzipan Ce tutoriel vidéo, très attrayant et accrocheur, explique la façon de créer un modèle, le texturer et l'exporter pour GameMaker. Cela Fournira à ceux qui ne savent pas comment operer de très bonnes bases. Seul chose peu gênante: Le speaker tient le microphone trop près de la bouche! |
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Tutoriel Jeux 2 Joueur Online (Messages)
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Auteur: Adamo Version de GameMaker Utilisée: Voici un tutoriel qui explique comment créer un jeu multijoueur via Internet pour 2 utilisateurs. Bien expliqué, c'est un bon moyen de comprendre le système des messages, étant donné que le tutoriel de daminetreg est plutôt axé sur les données partagées. Le lire vous apprendra beaucoup de choses, à vous de voir. |
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Ecrire une DLL en C/C++ pour GameMaker
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Grâce à ce tutoriel vous allez apprendre à créer une DLL toute simple pour GameMaker, ce tutoriel a été traduit du forum officiel anglais. D'autres tutoriels sur les DLLs viendront après celui ci. |
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Le Multijoueur avec GameMaker
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: On s'imagine toujours que créer un jeu multijoueur via IP est compliqué, cependant ces présomptions sont fausses, il est tout à fait simple de créer un jeu synchronisé en ligne, il suffit de venir voir. |
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Tutorial d’utilisation de la 3D dans Game Maker
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Auteur: [TheDarkTiger] Version de GameMaker Utilisée: Apprendre à utiliser les fonctions 3d de GameMaker, c'est simple, mais pas toujours clair, venez illuminer la zone d'ombre que la 3d vous évoque. |
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       Expérimenté
Tutoriel:Rendre son jeu compatible avec l'explorateur de jeux de Vista
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Une des fabuleuses fonctions de Windows Vista est l'explorateur de jeux, qui est d'un intérêt particulier pour nous autres développeurs, et pour les joueurs aussi. Cet article va expliquer en détail comment intégrer votre article dans l'explorateur de jeux. Merci à shm pour avoir trouvé cet article!
Notez que pour utiliser cette astuce, il vaudrait mieux que votre jeu soit dans un package d'installation. Ceci permet de l'installer dans un répertoire bien précis, ce qui est indispensable pour faire le fichier d'informations.
De même, vous avez intérêt à être très fort en programmation.
Note: Pour toutes les citations de code XML, veuillez enlever à chaque fois le * de la première ligne, après les <. Le système du site les fait disparaître sinon. |
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Modifier la base de registre avec Game Maker
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Auteur: bibi26 Version de GameMaker Utilisée: Oulah! Toucher à la base de registre de Windows, c'est à dire entrer dans la salle des machines, tutoriel utile, mais attention réservé aux utilisateurs expérimentés. |
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Tutoriaux Graphismes
       Paint
Le graphisme facile n°2
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Ce tuto est moins préparé que le 1er Il est destiné à vous apprendre à faire un petit personnage simple, propre, mais l'intérêt se situe surtout au tout début, dans le dynamisme du dessin.
Comme ces explications se réveleront peu intéressantes et sans doutes ennuyeuses, en plus d'être peu instructives, je pense qu'il serait préférable d'essayer de faire votre propre personnage en même temps que vous regardez ce que j'ai fait.
Pour ceux qui veulent s'entraîner à dessiner sur un stickman préfait :
les autres hé bien dessinez le vous même, en fait c'est le meilleur moyen de trouver une pose dynamique au départ, vous dessinez simplement les traits essentiels de votre personnage, et une fois que vous jugez la pose adaptée, vous pouvez commencer à dessiner dessus.
Vous avez votre stickman, il vous plaît, comment dessiner votre perso par dessus :
1-J'ai mon petit stickman simple, je veux en faire un joueur de base ball
2-Vous voyez les deux carrés de couleur sur la droite ? Mettez la couleur noire dans le premier (la couleur du stickman) puis double cliquez dans le deuxième pour choisir un gris clair. Ensuite, cliquez sur le bouton à droite, près des petites loupes, pour changer la couleur de gauche par celle de droite. Votre stickman devient ainsi gris et vous pouvez redessiner au noir par dessus sans vous paumer dans les traits. Pour ceux qui ne trouvent pas les carrés de couleur et le symbole pour changer la couleur :
3-C'est ici que vous donnez la forme qu'aura votre perso. Il s'agit de redessiner un personnage épais, par dessus le stickman, de garder sa posture. Evitez de faire des patés de pixels noirs, trois pixels groupés c'est déjà pas mal, si vous en mettez trop à un croisement de lignes, ça fera un point noir qui sautera aux yeux = too bad
4-Vous avez déjà essayé de faire de la BD ? En général, on fait d'abord au crayon, puis au feutre fin (encrage), et on gomme le crayon (c'est le moment que je préfère :p) et là le dessin apparaît beaucoup plus clair. Eh bien vous allez faire la même chose, renouveller la manoeuvre du 2, mais cette fois vous mettrez comme première couleur cette du tracé du stickman (le gris clair) et comme deuxième le blanc du fond. Vous pouvez récupérer le gris clair du stickman avec l'outil pipette. C'est déjà plus agréable à regarder ! le personnage apparaît, plus humain.
5-Nous allons commencer à le colorer, mais avant, pour user plus tard du pot de peinture sans problème, vous allez séparer les zones des futurs aplats par des traits gris foncés.
6-Maintenant, prenez une couleur pour faire par exemple, les chaussures. Ici j'ai décidé de faire des bottes marrons, prenez pour l'instant un seul marron et remplissez en les deux bottes. Faites de même pour les autres zones, en gardant la même couleur pour les parties semblables, c'est à dire sans prendre en compte les zones plus ou moins éclairées.
7-Il est temps d'enlever ces vilains traits gris foncés qui gâchent la couleur ! Mais attention, pas n'importe comment: par exemple, regardez le trait gris qui sépare le pantalon du tee-shirt. Nous allons choisir la couleur d'un des deux aplats en contact avec ce trait (ici le rouge du tee shirt ou le gris clair du pantalon). Mais ne choisissez pas n'importe comment, prenez la couleur de la surface qui est censée "surmonter l'autre", le tee shirt en l'occurence, puisque je veux que le tee shirt soit sur le pantalon, et non pas rentré dans celui ci Je prends donc le bordeau, et je le fonce un peu (baissez la luminosité de 10 à 40, mais ne vous approchez pas trop du noir pour conserver les nuances de couleur (sauf s'il s'agit d'une surface noire ou d'une couleur déjà très foncée). Renouvellez l'opération pour tous les traits gris.
Si vous êtes observateur, vous remarquerez que je n'ai pas seulement modifié la couleur des traits gris ! Je me suis aussi attaqué à certains traits noirs, qui ont la particularité de ne pas être au bord du personnage (par exemple le trait de la main sur l'autre bras). Pour ces traits, c'est pareil, vous prenez la couleur de la surface qui "surmonte", vous en baissez la luminosité, et vous changez la couleur.
8-Nous allons nous attaquer à deux choses : les ombres, et les traits extérieurs. Commencons par ces derniers. Certains préféreront peut être les laisser noirs, question de style, mais vous pouvez aussi changer leur couleur en fonction de la surface à laquelle ils appartiennent. Prenons exemple sur les bottes, j'ai gardé leur couleur marron, et j'en ai baissé la luminosité (mais beaucoup plus que pour les autres, cette fois minimum 40 de moins en luminosité, car il faut bien distinguer que ce sont les contours). On passe maintenant aux ombres. Ca ne paraît pas évident à tout le monde de placer les ombres, mais la méthode la plus simple est de vous imaginer des volumes. Pour la tête, une sphère. Les cuisses, les bras, les tibias et autres, des cylindres. Matérialisez ces figures dans votre tête, et pensez d'où vient la lumière, elle éclaire les formes en fonction de leur orientation, et certaines d'entre elles projettent des ombres sur les autres. Par exemple, la jambe située en arrière, sera moins éclairée si la lumière vient de la gauche. je prends donc le gris de la jambe, j'en baisse la luminosité (mais de peu : 5/10 maxi) et je remplis au crayon cette zone. Baissez encore un peu la luminosité de votre couleur, et continuez à faire l'ombre, mais plus petite cette fois, en vous rapprochant du coin le plus sombre. Vous pouvez soit prendre beaucoup de couleurs en ne baissant que très peu la luminosité à chaque fois, soit n'en prendre que 2 ou 3, et faire un dégradé point par point (on augmente progressivement la densité des points, et quand on s'éloigne on a l'impression d'un dégradé).
9 et 10-Il n'y a pas grand chose à dire sur ces images, j'ai rajouté quelques détails (ombre à la batte, yeux, poche et ligne sur la botte), puis j'ai ajouté un fond pour mettre dans l'ambiance (ainsi qu'une légère ombre).
En fait ce tutoriel ne sert pas à grand chose, il n'apprend strictement rien. Mais je pense que si certains voient un exemple de procédé, et qu'ils essaient de le faire par eux même, ils pourront se familiariser avec ces techniques et créer leur propre méthode !
C'est classe en animé non ? :tord:
Maintenant, avez vous eu le courage d'essayer de faire un petit perso ? Si oui, n'hésitez pas à le montrer ici, il sera ajouté à ce post pour montrer les réalisations de ceux qui auront essayé :-D A vos paints !
Un autre que j'ai fait :
Robotic76
robotic76 |
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par Jango @ 19/06/2007 11:44 pm |
super utile, bravo mosieur |
par luka @ 06/07/2007 05:13 pm |
tres bien fait vraiment bravo |
par Gate88 @ 27/08/2007 03:08 pm |
Super |
par xenamart @ 21/10/2007 07:19 pm |
Super, sa vas trés beaucoup m'aidé |
par ok @ 22/11/2007 06:36 pm |
:noel: |
par Pana ball @ 12/03/2008 11:17 am |
C'est bien expliqué , bravo! |
par bocar @ 14/07/2008 05:17 pm |
c'est bien, mais j'y comprend que dal, je dois etre vraiement nul ! |
par woaw @ 23/09/2008 07:48 pm |
bof........c'est tellement bien fait que j'ai rien à dire. |
par alex @ 09/12/2008 05:03 am |
le processus est long mais c'est tres utile |
par jen pier @ 17/12/2008 04:36 pm |
mars atak !!!!!!! ahahahah |
par Toad39 @ 25/12/2009 03:48 pm |
Super !! |
par le nule @ 25/12/2009 03:50 pm |
c nul |
par Toad39 @ 25/12/2009 03:50 pm |
Méchant !!!! |
par aaa @ 03/09/2010 04:55 pm |
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par aaa @ 03/09/2010 04:55 pm |
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par aaa @ 03/09/2010 04:56 pm |
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par paul @ 05/04/2011 04:49 pm |
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par max1492 @ 14/05/2011 07:06 pm |
c'est superbe ! |
par yoo @ 30/10/2011 05:16 pm |
PUNAISE MAIS CEUX QUI FONT QUE METTRE DES SMILEYS JE VAIS VOUS STICKAMNER LA TETE QUOI! Rah bande de petits idiots. |
par anabolic steroids @ 23/02/2012 10:17 am |
Son plaisir de comprendre www.lecbna.org. Les articles ci-dessus est assez extraordinaire, et j'ai vraiment apprécié la lecture de votre blog et des points que vous avez exprimé. J'aime vraiment à apparaître en arrière sur une base classique, après beaucoup plus dans le sujet. Merci pour le partage ... continuez à écrire! |
par buy proviron @ 15/03/2012 12:11 am |
Usted tiene ciertamente algunas de las opiniones y puntos de vista agradables. Tu blog ofrece una mirada fresca a la materia. |
par call girls Paris @ 31/03/2012 02:04 am |
Juste pensé que je devais vous écrire une ligne de vous dire que votre site vraiment génial! J'ai été la recherche de ce genre d'informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement à des postes mais je vais dans ce cas. WoW grande formidable. |
par ìåáåëü èç ñîñíû @ 22/04/2012 05:04 pm |
Ihre Blog-Post bietet das gleiche wie ein weiterer Artikel Autor einreichen, aber ich ähnlich wie Sie viel besser. |
par glass insulators @ 03/05/2012 12:35 am |
J'ai vraiment voulu livrer un concept pour vous remercier pour les conseils et les astuces de Nice vous postez sur www.lecbna.org. Mon temps sur Internet apparaissent en a maintenant été récompensés par des stratégies utiles pour échanger avec ma famille et amis. Je prétendre que nous fait lecteurs sont vraiment choyés de vivre dans une communauté incroyablement utile avec certains individus avec des points très perspicace. J'ai vraiment l'impression vraiment reconnaissante de se faire découvrir le site web et semblent venir de beaucoup de moments divertissants supplémentaires lire ici. Merci beaucoup encore pour une bonne part de choses. |
par electric glass insulators @ 09/05/2012 06:27 am |
Eh bien, c'est mon premier chèque hors d'www.lecbna.org! Nous sommes un groupe de bénévoles et de commencer une toute nouvelle initiative dans une communauté régionale dans le créneau exactement les mêmes. Votre blog nous a fourni de précieuses informations pour travailler. Vous avez fait un travail merveilleux! |
par private museum tours in St.Petersbsurg @ 11/05/2012 10:12 pm |
En fait, j'ai prévu de discuter de votre blog est incroyablement réaliste. J'opte d'entendre quelque chose de totalement nouveau avec ce compte sur des je vraiment donner le site identique au sein de ma États-Unis pendant cette affaire donc cette aide spécifique? Abondance tout s. J'ai pu regarder une bonne sur le sujet ainsi remarqué un grand nombre de blogs, mais contrairement à cela. Merci de révéler tant à l'intérieur www.lecbna.org |
par buy sustanon @ 24/05/2012 09:49 pm |
Poste très instructif. # Merci d'hôte de prendre le temps de partager votre point de vue avec nous. |
par hypermario @ 28/10/2015 06:50 pm |
Ils étaient déchaînés les spambots en 2012... >< |
       Paint shop pro 7
       The Gimp
Tutoriel - The Gimp - Texte métallique
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Auteur: Alpha
Un tutoriel qui montre un système un peu compliqué pour gérer des effets de texte métallique, le tout donne un superbe rendu. Vraiment utile. |
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       PhotoShop
Tutoriaux Mods de Jeux Vidéos
       UnrealEd 3
Tutoriaux Unreal Ed 3 - Débuter
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Auteur: M@d_doc Collection de tutoriels à propos de Unreal Ed 3, ce n'est pas usuel de trouver des tutoriels de modding sur Le CBNA, prenez ceux là pour un cadeau que M@d_doc vous fait. Avec une pointe d'humour dans ces courtes pages vous apprendrez assez aisément les bases de Unreal Ed. |
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